Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 00:40

Ça s'en va et ça revient... ou le pote imaginaire !

 

Sous l'impulsion du sitcom "Friends", Pierre Cabanis auteur, comédien et directeur de la "Cie Privé de dessert" a imaginé "ça s'en va et ça revient" qui sera joué, les 5 et 6 mars à 20h30 à la Luna Negra.

 

ça sen va 1logo luna


Le thème :

Hugo, la trentaine, est un bon gros nounours, pas trop bien dans ses baskets et qui a une vie amoureuse en déshérence. Un double, genre Joséphine ange gardien, s'ingérera dans la vie d'Hugo. Un pote culotté, mais efficace, celui qui ose tout ! Un ami qui est là, sans être là. Tout simplement parce qu'il est imaginaire ! "ça s'en va et ça revient" est une fichtre comédie où cinq personnages harponnent habilement et avec intérêt, le public. Les répliques sont bien senties, le dialogue ficelé à l'effet "ping pong", et la mise en scène, féconde et ludique.


Interrogée par téléphone, son metteur en scène Nassima Benchicou, s'exprime : "Ce qui m'a plu au-delà du sel de cette comédie et la belle excuse utopique de l'auteur, ce sont les thèmes qu'il aborde : solitude, rapports existentiels, le tragi-comique des situations où s'entrecroisent loufoquerie, absurdité et décalage. Le duo Bridget Jones masculin/Ami imaginaire, c'est là toute l'originalité de cette histoire, et le public y adhère, puisqu'elle est jouée depuis deux ans et toujours avec un vif plaisir..."


Cette pièce nous emmène à la rencontre de personnages rabelaisiens et des comédiens jubilatoires qui font montre d'enthousiasme et de talent. Une comédie bien dans la tradition du théâtre de boulevard. Donc éventuels spectateurs, ne vous privez pas de dessert !.

 

Cie Privé de dessert - "ça s'en va et ça revient" - 5 et 6 mars 2010 à 20h30 - Luna Negra à Bayonne

Tarif adhérent : 12€/8€ - tarif normal : 17€/13€

Réservation : 05 59 25 78 05.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 5 au 11 mars 2010.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories