Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 22:02

Paris Swing Orchestra & André Villéger... Bechet revisité !

paris-swing-1.jpg

Comme une sorte de défilé de tout son parcours, le saxophoniste soprano André Villéger reprend les plus fameuses compositions du mythique Sidney Bechet avec la complicité du Paris Swing Orchestra. Il sera sur la Scène Nationale de Bayonne le 18 janvier à 20h30.

Convié par la célèbre "formation à swing" de la scène internationale, André Villéger, passionné du légendaire Bechet (dont l'influence est capitale pour tous les saxophonistes et clarinettistes) nous propose un répertoire arrangé, irréprochablement acclimaté ou inattendu par Marc Richard et Jean-Pierre Dumontier. Cet artiste donne libre cours à son inspiration et à sa ferveur dans un inventaire judicieusement choisi. Par son jeu et sa musicalité, André Villéger s'est fait connaître et apprécier par tous les aficionados du saxo de haute voltige de la planète. Cet interprète excelle dans tous les types de musiques, et principalement dans le jazz, et fait partager à tous son expérience, sa passion et sa bonne humeur. Rien chez lui ne fait penser à un baroudeur blasé par les années du vrai et bon jazz et nous fait jaillir de son saxo des ampleurs encore rarement perçues. N'oublions pas que la tonicité du Paris Swing Orchestra réside dans ses musiciens-chanteurs de qualité qui nous font exulter le swing avec un enthousiasme démonstratif ! C'est un réel bonheur pour ceux qui chérissent le jazz et Sidney Bechet. On est tous bluffés par ce mélange sérieux et relax de cet ensemble brillant et de premier plan qui collectionne une génération de jazzmen émérites.

Un conseil : courrez vite swinguer !.

 

Paris Swing Orchestra et André Villéger "Hommage à Sidney Bechet"

Théâtre de Bayonne - 18 janvier à 20h30

Tarifs : 30,27,20 €

Réservations : 05 59 59 07 27 et www.snbsa.fr

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 14 au 20 janvier 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories