Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 20:34

logo semaine pays basque

Philippe,

Nous voici réunis, une fois encore, à Banne, ton village, où le fantome du gamin épris de liberté n'a jamais cessé de courir au milieu de ses chers oliviers.

Philippe, tu aurais fait un magnifique vieillard, un sage, qui aurait continué à raconter des histoires fantastiques.

Mais voilà, la vie en a décidé autrement...

Tu resteras donc, à jamais, l'élégant jeune homme, le charmeur, que tant d'amis aimaient.

Tu viens de tirer ta révérence de la Cote basque, où tu étais si apprécié, pour rejoindre, comme tu l'avais toujours désiré, Banne, ton paradis sur Terre.

Philippe, je n'oublierai jamais ton courage dans la maladie. Meme en dure souffrance physique, tu as toujours pris soin des autres, tu as toujours souri, tu n'as jamais rien laché.

Oui, Philippe, tu étais un homme de fidélité et un homme fort.

Cette force, tu nous la laissée à nous tes amis. Nous nous en servirons pour etre meilleurs et pour poursuivre certains de tes reves...

Compte sur nous, compte sur moi.

Jean-Philippe Ségot.

Salquin.jpg

La photo préférée de Philippe, à Ilbarritz, face à la mer.

 

Une messe en mémoire de Philippe Salquin aura lieu à Notre-Dame-du-Refuge à Anglet fin septembre.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories