Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 22:11

Audrey Annette : Du rêve à la réalité …

 

C’est ce qui arrive à Audrey Annette qui fera la première partie du grand Louis Bertignac. Cette jeune auteur compositeur interprète a enrichi sa culture musicale en écoutant des groupes de rock et metal (Knacklown). Eclectique dans ses choix, elle apprécie les Cranberries, Staind Out, comme la pop, le funk, le reggae, le folk, même le slam de Grand Corps Malade, la musique du monde (Mandali). Les incontournables comme Zazie, Deep Purple, Clapton. Dès ses dix ans, dans sa chambre de petite fille, elle gribouille ses premiers textes et fredonne maladroitement ses premières mélodies. Audrey est en admiration devant Céline Dion allant même jusqu’à chanter ses chansons. Dès l’âge de six ans, elle baigne dans l’univers jazzy grâce à son papy trompettiste, ce même grand-père qui lui apprend le solfège et à jouer de la guitare. Pas de doute, elle est bien atteinte par le virus musical. Elle fit également des études musique classique au CRM de la Côte Basque. Souvent on la voit aux Jam Session animées par l’ami Cédric Cosseron du Caveau des Augustins à Bayonne où le public était admiratif. La musique pour elle est un moyen d’échange privilégié, un vecteur de sentiments ressentis. Ses textes sont universels et ses mélodies s’inspirent de tout ce qu’elle perçoit. Et cerise sur le gâteau, elle peut écrire en trois langues. Grâce au Festival « Partageons la Scène » son rêve devient réalité. La voilà sur une vraie scène aux côtés d’une icône du rock !

 

(samedi 8 octobre à 20h30).

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 30 septembre au 6 octobre 2011.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

thesis writing service 11/11/2011 04:28



This is what happens to Audrey Annette will make the first part of the great Louis Bertignac. This young singer-songwriter has enriched his musical culture by listening to rock bands and metal
(Knacklown).



Audrey Annette 06/10/2011 21:06



Wouhaaa ..Bonjour et mille fois merci. L'article est très bien rédigé, j'aime beaucoup.... Je vous adresse de sincères remerciements, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles !!
A charge de revanche, si je peux vous aider, n'hésitez pas à me contacter. A très bientôt, je vous recontacte pour un prochain concert.
Muxu =) 



L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories