Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 17:05

Un « enchemento » de danses pour une noble cause !

 

Bayonne-telethon-danse.jpgAprès deux années d’absence, voici la cinquième édition du Bayonne Téléthon Danse qui revient le samedi 8 décembre dès 19 heures à la Maison des Associations à Bayonne. Créée en 2006 par Michèle et Pierre Chevalier pour le compte de l’Office de Tourisme de Bayonne, il avait permis de récolter pour la recherche près de 10 000 € chaque année. Cette belle  manifestation caritative reprise par deux associations bayonnaises, GELA TTIKI et LE CARRE DE L’ECHAUGUETTE. C’est donc une reprise au flambeau pour des démonstrations de danses qui alterneront avec des périodes de « piste libre » où chacun aura l’occasion d’évoluer à deux ou à plusieurs, dans un esprit bon enfant. Une mobilisation et contribution de tous les danseurs de la Côte basque et du Sud des Landes, au profit du Téléthon et de l’AFM. L’équipe composée de : Aline Duquerty, Gaëlle Lefebvre, Karine Etchïde, Michèle et Pierre Chevalier, Nicole et Dominique Legenfre, Philippe Mautalen, Dominique Destribats et Jean-Pierre Laborde, a oeuvré en continu depuis septembre pour remonter l’événement. Chaque année, ces associations mettent le paquet pour la bonne cause. L’important est bien sûr de récolter le maximum, autant pour soutenir la cause que pour la participation. Et à Bayonne, on s’investit chaque année. La preuve en est avec ce programme chargé pour la soirée du 8 décembre. Cette année, l’équipe de Bayonne Téléthon Danse met un point d’honneur à proposer une soirée avec des artistes musiciens ou dj’s présents sur scène comme :

Le groupe Pourkoipa, qui fera revivre les plus grands standards de rock ‘n’ roll et du rock des années 60/70.

Los Marinos del Passo, pour une ambiance délirante disco et année 80.

La charmante Anne-Laure Pinto Soarès, qui vous entraînera sur la piste pour danser la country jusqu’au bout des bottes.

Une Virgule Zumba, nouveau phénomène de société avec Dany.

Le trio Armando, Kiko et Anita, fidèle depuis la première année, vous emmèneront à Cuba sur les rythmes salsa et reggaeton.

Le dj El Loco, pour une ambiance cubaine avec sa timba et salsa survitaminée.

 

Apporter sa contribution en effectuant sa petite participation de 5 euros, c’est soutenir l’innovation sociale et technologie pour les personnes malades. Et elles ont besoin de nous ! Vous amuser tout en aidant la recherche, tel est la devise du Bayonne Téléthon Danse 2012. C’est aussi dire non à la maladie, innover pour guérir, oser pour vaincre ! Sans hésiter, rejoignez le Bayonne Téléthon Danse dans ce mouvement solidaire. Venez bouger, transpirer, parce que la danse, c’est le mouvement. Et le mouvement, c’est la vie !

Tous les participants et intervenants, musiciens, techniciens et dj’s sont bénévoles pour cette soirée. Les boulangers et charcutiers bayonnais ont sponsorisé cette manifestation avec des dons. Qu’ils en soient vivement remerciés.

 

Bayonne Téléthon Danse – samedi 8 décembre dès 19 heures – maison des associations à Bayonne

Entrée : cinq euros

(buvette et taloas).

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 7 au 13 décembre 2012.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans DANSE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories