Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 02:48

Hymne à la danse et Boléro pour Tahar… Panache et grand art !

 

Un programme dansé très coloré qui marie avec goût et libre harmonie, ces ballets classiques, contemporains et néo-classiques exécutés par les Etoiles de Légende : Hymne à la danse et Boléro pour Tahar, sur la scène de la Gare du tahar2.jpgMidi à Biarritz le 16 avril à 20h30. Les chorégraphies de Nikolaï Androsov naviguent entre aisance, grâce et excellence et s’enchaînent dans une alliance originale des genres pour sa première partie. O suprême délice, le Boléro pour Tahar qui souligne magnifiquement ce balancement lancinant mais plaisant, sur la musique de l’illustre Ravel progressant jusqu’au paroxysme. Un rythme persévérant qui harponne notre cerveau et l’ensemble de notre corps, telle une aimantation. Une mélodie orientale sur laquelle se cale la voix remarquable du baryton kabyle Azal Beikadi, et qui s’enroule inlassablement sur elle-même, allant crescendo, où l’intensité dévore l’espace sonore. Les Etoiles Farukh Ruzimatov, Maria Ailash, Alexander Babenko, expriment de forts belles gestuelles et pas de deux, répudiant toutes facilités du pittoresque extérieur pour exprimer avec force… l’essentiel. Panache et grand art !

 

Hymne à la danse et Boléro pour Tahar par les Etoiles de Légende – lundi 16 avril à 20h30 – Gare du Midi Biarritz

Tarifs : 52 et 57€

Réservations : 05 59 22 44 66  et www.entractes-organisations.com  Biarritz Gare du Midi

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 13 au 19 avril 2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories