Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 16:02

C’est pas le moment !... Plus menteur que moi, tu meurs !

 

cestpas.. jacques balutin

 

 

Le salon d’un appartement cossu où Frédéric ramène Mathieu le SDF qu’il a renversé avec sa voiture, n’imaginant pas un seul instant que, suite à cette mésaventure, sa vie sera quelque peu perturbée. En effet, le fieffé menteur a fait croire à sa femme qu’il était en compagnie d’un homme d’affaires suisse alors qu’en vérité il s’abandonnait dans les bras de sa maîtresse ! L’ambiance exposée et le décor planté, on peut donc assister à la parade du mensonge ! Le rideau s’ouvre sur l’histoire théâtrale de Jean-Claude Isler, dont Jean-Luc Moreau a signé la mise en scène, « C’est pas le moment ! » à la Gare du Midi ce 14 novembre à 20h30. Une kyrielle de menteries, de quiproquos et de portes qui claquent ou 1h30 d’un scénario qui dévoile la duplicité et la trahison conjugale qui iront de pire en rires ! Comme tout vaudeville, cela patine dans tous les sens, mais au fil de l’action le mari volage et le SDF plus nature que jamais se relance facétieusement la patate chaude dans un véritable « jeu, set et match » spontané et convaincant devant leurs partenaires ébaubis. Jacques Balutin/Mathieu s’y montre habile, subtil et retient toute l’attention et Manuel Gélin/Frédéric (dont l’hérédité physique et artistique de son regretté papa Daniel ne saurait mentir) nous bluffe par son interprétation. Du Gélin nouveau ! Saluons au passage le peps et le talent des autres comédiens. Et de nous égayer de ces moments hilarants et savoureux que nous offre cette comédie débridée !

 

 

C’est pas le moment ! – 14 novembre à 20h30 – Gare du Midi à Biarritz Biarritz Gare du Midi

Tarifs : 42 et 38€

Réservations : Points de vente habituels et au 05 59 22 44 66 ainsi qu’au 05 59 59 23 79 et www.entractes-organisations.com

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 4 au 10 novembre 2011.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories