Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 20:52

Carrément Blues… concert carrément caritatif !

carrement blues 2 

Je l’avoue, j’aime fortissimo « Carrément Blues » qui allie blues et rythm’n blues, qu’agrémentent des musiciens exceptionnels tels que Guital Bastien, Fred Chaudagne, Xabi Fischer, Jean-Michel Martineau et Nico Ubico et ils se complètent formidablement bien ! Ils seront au Caveau des Augustins ce 2 décembre à 21h pour un concert carrément caritatif au profit de l’association Haureri (l’association vient de naître et n’a pas de site dédié. On peut la connaître en allant sur http://www.64mômes.com/rencontre/604-eliane-pottoka-et-les-enfants-du-centre-hospitalier-de-bayonne.html L’intégralité de la recette sera reversée à l’hôpital de Bayonne, service des enfants malades.) dont l’animatrice est Eliane Etchegarray qui vient en aide aux enfants malades de l’hôpital de Bayonne. Cette association a pour but de rendre le quotidien supportable à des enfants en traitement long et lourd et de leur offrir des rêves (jouets, bibliothèque, voyage à Disney Land… Ce concert donné par Carrément Blues, c’est aussi la magique impression d’un « band » à l’énergie explosive et communicative, et un vrai humour qui donne envie de voir ces musiciens en live. Avec eux, on retrouve les climats des Doors, de Clapton, de Robert Johnson et des arrangements de Camel, Crimson et Led Zep, mais qui s’enrichit également de nouveaux titres et d’un morceau acoustique pour deux titres au milieu de la prestation. Des morceaux tout de braise qui ne vous laissent aucune pause. Qu’ils chantent en français ou en anglais, chaque composition possède une atmosphère distinctive. La voix de ces mecs a vraiment quelque chose à dire, et, quand ce n’est que la voix de Guital Bastien, le blues du blues vous submerge. C’est un concert qui offre du plaisir et qui touche parce que ces musiciens-là jouent avec leurs tripes et leur cœur. Un opus qui déborde d’énergie et de saveurs épicées, fort bien dosées et qui incitent à aller voir illico presto ce que le quintet va nous servir sur scène. Franchement, ce gang-là on aimerait bien le suivre à chacun de ses passages dans les villes de France et de Navarre, parce qu’il est bon et sans artifice ! Ce soir-là, le concert Carrément Blues sera le sourire et le soleil pour les enfants malades.

 

Carrément Blues – 2 décembre 21h – Caveau des Augustins Bayonne

Tarif unique : 7€

 

Un vif merci à Corinne et son équipe du Caveau des Augustins pour leur soutien.

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 2 au 8 décembre 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

Guital 06/12/2011 10:11


Si le Blues pouvait chasser le Blues ...


Nous tenons à remercier le public altruiste et généreux d'être venus si nombreux. Une belle soirée qui permettra à l'association Haureri d'embellir le Noël de ses petits patients.


Rendez-vous le vendredi 30 mars prochain pour une nouvelle fête dans ce lieu magique qu'est le Caveau des Augustins.


Merci tout spécial à Alain-Pierre et Corinne.


Guital


 

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories