Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 19:25

Cel3 – Energie et dynamisme.

 

Cel3.jpgCel3, un trio composé de Kristof Duguet (chant, basse, banjo et kick), Xabi Etcheverry (chant et violon) et Dominic Earl (guitare, mandoline et chant) qui a la frénésie de la musique celtique aux couleurs basques. Il sera au Caveau des Augustins le 13 avril à 21h pour nous faire écouter des chansons du dernier album « Hart and Soft ». A coup sûr ces trois-là vont faire cadencer, balancer, danser et taper du pied. Une ambiance garantie, car ils ont su dépoussiérer les musiques traditionnelles en offrant des morceaux vibrants et dansants, et s’il vous plait, en trois langues, anglais, français, et basque. La rencontre de ces trois musiciens était une évidence, car ils ont en partage, des influences culturelles bigarrées et une vision idéologique du monde. Un beau trio servi par des arrangements acoustiques, dans lesquels leur voix se mêle et se répond avec tendresse et émotion. Des artistes que l’on recommande, car ils sont d’une force redoutable et d’une incroyable qualité ! le groupe Cel3, originaire de Bayonne s’est remis au travail afin de concocter plusieurs compositions en français, avec des textes résolument engagés, des parti pris, comme « La pomme nous prend pour des poires », mais aussi rempli de douceur et qui parlent d’échange avec les amis irlandais. Des musiques et textes authentiques, au savant mélange de tradition et modernité, qui ne se laissent pas mettre en case. C’est une vraie fusion entre l’humanité et la vie, avec au centre, un combat musical qui possède une énergie et un dynamisme époustouflants.

 

Cel3 – 13 avril à 21h – Caveau des Augustins Bayonne  logo-caveau

Tarifs : 10 et 8€

Réservations : 05 59 25 69 76 et 06 98 18 22 77.

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 5 au 11 avril 2013.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories