Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 18:36

Celtic Legends « Fall Tour 12 »

Une autre histoire racontée de l’Irlande.

 

img-copie-1.jpgCeltic Legends, ce sont deux heures (avec entracte) d’un voyage en Irlande. Une exhibition vibrante sur les cadences entraînantes de la musique, combinant la beauté de la danse et le tempo frénétique des claquettes où chaque note est un retour aux sources culturelles de l’Irlande. Celtic Legends garde sa propre identité, fondée naturellement son authenticité, le folklore et la culture irlandaise. Ce sera la représentation lumineuse sur la scène de la Gare du Midi à Biarritz, dimanche 16 décembre à 17 h 30.

C’est aussi la maestria et la précision des pas claquettés qui martèlent les planches sur le balancement de musiques dansantes. Celtic Legends, un show original dans la pure tradition irlandaise. Un divertimento magique qui nous introduit dans le cœur et l’âme de l’Irlande. Ce sera pour les aficionados de la danse, une foule d’émotions, mais surtout pour le public français en général (qui est l’un des meilleurs au monde) à réagir à ce genre de spectacle dansé. Des tableaux chorégraphiés exécutés par d’époustouflants et performants danseurs, qui évoluent avec grâce et impétuosité sur la rythmique frénétique de la musique en live, entraînés par un orchestre de jeunes musiciens, issus du sérail traditionnel irlandais. Une belle opportunité d’immerger dans l’atmosphère chaleureuse et électrique des pubs irlandais, aux soirées inoubliables et de faire rêver aux vastes prairies de l’île d’émeraude et de sa culture sur les cinq continents. Celtic Legends, c’est une autre histoire racontée de l’Irlande et de fêter le 10e anniversaire (Irish Dance & Music Live).

 

Celtic Legends – dimanche 16 décembre à 17 h 30 – Gare du Midi Biarritz gareBiarritz-e751c

Tarifs : de 34 à 48 €

Réservations : 05 59 22 44 66 et www. entractes-organisations.com

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 7 août 13 décembre 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans DANSE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories