Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 18:44

Les Amis du Théâtre de la Côte Basque : un beau festival de pièces.

 

FMAAQU064FS01NOKMEDIA_43af5394-31b3-444f-8dfc-24648bb2d8cb.jpgPour sa 47ème saison, les Amis du Théâtre de la Côte Basque commémoreront les 100 ans de la naissance du créateur du Théâtre National Populaire (TNP), Jean Vilar, acteur et metteur en scène. Ils vous proposeront une année riche de spectacles modernes, tant sur des sujets de société, que ceux divertissants, classiques et autobiographiques que vous pourrez découvrir sur les scènes de la Gare du Midi et du Colisée à Biarritz. Des œuvres artistiques que l’équipe des Amis du Théâtre sont allés quérir dans divers lieux de Paris et en Avignon. En évoquant cette 47ème saison, son président Pierre Moreno se dit fier de perpétuer cette manifestation théâtrale qui, depuis sa création, devient une étape annuelle incontournable de la vie culturelle sur la côte basque, qui tient ses objectifs grâce au soutien du conseil général des Pyrénées Atlantiques, du conseil régional d’Aquitaine, de la ville d’Anglet et surtout de la ville de Biarritz.

Cette saison débutera par une conférence gratuite le 19 octobre à 18h à la Médiathèque de Biarritz sur la vie et l’œuvre de Caravage, peintre maudit. Un spectacle qui transpire la sensualité autant que l’intelligence, adapté et joué par Cesare Capitani et accompagné sur scène par la soprano mezzo Laetitia Favart.

 

Abonnez-vous pour bénéficier du meilleur prix et des meilleures places, et vous ne risquerez pas de manquer par inadvertance ces rendez-vous culturels et conviviaux. Pour tout connaître de la programmation et des tarifs abonnements, rendez-vous sur le site internet : www.amis-théâtre-biarritz.com ou par téléphone : 05 59 24 90 27 et par mail : atpbiarritz@gmail.com

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 12 au 18 octobre 2012.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories