Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 01:39

Chicago Blues 2010

chicago 1

 

Superbe estrade du blues que nous offre la Scène Nationale de Bayonne avec "Chicago Blues 2010" le 26 novembre à 20h30, salle Paul Vaillant-Couturier à Boucau.

Le blues s'écoute avec envie, c'est hypnotique et relax à la fois. On y chante divinement et on y phrase de façon magique ! Ça pulse comme nulle part ailleurs et les mises en sons sont fantastiques. Faut dire que le Chicago Blues est l'excellent sorcier du savoir-faire pour mettre en magnum son répertoire de standards et de nouveautés et champagniser la puissance raffinée des solos. La communion des voix et instruments est très réussie, comme l'intervention subtile du saxo ou de la guitare à l'unisson des thèmes vocaux pendant que le clavier, basse et batterie assure la rythmique sous la pression desquels le bouchon de l’écriture musicale vole dans les airs. Mais l'évènement notable de ce concert est aussi dans le niveau du groupe qui l'accompagne. Un sextuor de rêve qui parvient à se porter très haut lorsqu'il met en éclat tous les espaces de la chanteuse Zora Young, baptisée "Princess of the Blues" qui se donne sans compter, échauffe ses interprétations et imprime au blues une suavité torride, quitte à se laisser dépasser par une émotion non dissimulée. Les musiciens sont excellents, Eddy Shaw, saxophone/chant, fait un jeu brillant car il en a les moyens, Vasti Jackson, guitare/chant, donne du meilleur de lui-même, Maurice John Vaughn, guitare/saxo/clavier/chant, excellent instrumentiste et compositeur de génie, Nick Charles, pilier de Chicago et Willie Hayes, batteur, admirable de souplesse et de "drive". Ce Chicago Blues 2010 nous permet de nous ressourcer aux racines du blues !.

 

Chicago Blues 2010 - Salle Paul Vaillant-Couturier à Boucau - 26 novembre à 20h30

Tarifs : de 15 à 24 €

Réservations : 05 59 59 07 27 ou billetterie en ligne sur snbsa.fr

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 26 novembre au 2 décembre 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories