Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 22:03

Le fond populaire de Chraz...ou le plouc culturel !

 

Chraz, le papy auvergnat se débonde en narrant son actu revisitée, révolutionnaire et farfelue avec "2036 le Fond Populaire", vendredi 28 mai à 21h à la Luna Negra.chraz 1

Son spectacle nous truffe de clins d'œil à l'auvergnate culture, où l'insolent placarde sa tendresse avec un humour et un persiflage défrisants. Son futuriste coup d'envoi de plouc culturel, associe drôlerie et humanité, haute en couleurs, qui nous plonge dans un univers baroque et déjanté, teinté de folie et d'audace. Il renoue ainsi avec ses racines auvergnates dans un ton "décalé". Chraz fait partie de ces dénonciateurs de la connerie humaine qui s'expriment sans démagogie et trivialité. Bref, tout le monde en prend plein sa tronche par le digne héritier de la Josiane et de Wladislaw, qui, après sa mort, (suite à l'explosion de sa maison de retraite), se voit chargé d'une mission pour le CRU (Comité de Résistance Underground) celle d'un état des lieux, qui donne aux mortels d'en bas des nouvelles du monde d'en haut.

Pour information, 2036 le Fond Populaire est un spectacle indépendant et non la suite de Wladislaw Polski World Tour 2018. Une vision de l'avenir totalement improbable et surréaliste, mais en aucun cas n'est pas plus absurde que ça ! En un mot, soyez curieux, rencontrez ce brave paysan qui a gardé les deux pieds dans la bouse et la tête dans les étoiles, vous passerez un pur moment poilant de philosophie agricole !.

 

2036 Le Fond Populaire - vendredi 28 mai 2010 à 21h - la Luna Negra

Tarif : 18€/12€

Réservation : 05 59 25 78 05 logo luna

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 28 mai au 3 juin 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories