Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 23:12

Mamy Boomeuse

Maman besogne

Mémé se déride !

 

Où sont passées les jeunettes de mai 68 ? Quelles mamies sont-elles devenues ? Ont-elles encouragé la communication entre les générations en décodant le jargon et les idées des "djeuns" ? Rien de plus simple, rendez-vous samedi 9 octobre à 20h30 à la Luna Negra.

Vous repérerez une soixante-huitarde... non attardée ! L'auteur et l'interprète Claire Vidal est bien dans ses pompes, femme libérée qui repense avec humour, affection et fantaisie la grand-mère attitude dans la droite ligne des "boomeuses". Elle narre avec esprit, affecté de bons sentiments, l'arrivée massive de celles-ci, ces ex-timorées de 68 qui furent perturbées par l'évolution des mœurs et des idéologies et qui nous en croustille une histoire inouïe ! Fini les working-girls de l'époque ! Désormais elles représentent le peps de la mémé qui se déride alors que maman besogne. Une aïeule qui ne fricote pas avec Alzeimer, connaissant les nouvelles technologies en téléphonie. Qui ne renie pas d'avoir été une maman popote et torche-cul-cul. Qui se souvient fièrement avoir épuisé plus d'un homme. Qui s'inspire de souvenirs extravagants pour nous offrir une palette de confessions pétillantes, piquantes et tendres, nous offrant ses conseils non pas sous un chêne comme Saint Louis mais dans sa cuisine ! C'est tout un monde qui prend vie. Mamy Boomeuse, c'est distrayant, ludique, parfois sérieux qui nous fait découvrir le parcours attachant de cette mère-grand exceptionnelle, active et ... jeune d'esprit !.

 

claire vidal 1

 

Mamy Boomeuse - samedi 9 octobre à 20h30 - Luna Negra

Tarifs : 9 et 6€

Réservations : 05 59 25 78 05.logo luna

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 8 au 14 octobre 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories