Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 20:07

 

icones 01181-copie-1Liszt et Bayonne. Au Pays basque, le public mélomane et connaisseur est nombreux malgré une absence totale de publicité concernant les spectacles. Pourquoi ce manque d'information ? Heureusement, vos collaborateurs possèdent une solide culture générale et musicale et font connaître ces manifestations régionales d'une grande qualité artistique. Merci à Messieurs Alexandre de La Cerda, Alain-Pierre Pereira et à toute l'équipe de votre hebdomadaire. J'espère que vous n'oublierez pas de mentionner l'année F. Liszt et surtout de rappeller les deux concerts que Liszt a donnés au Théâtre de Bayonne les 14 et 18 octobre 1844, commémorés par une plaque qui se trouvait dans le vestibule d'entrée du Théâtre. Plaque "jetée" dans quelques oubliettes : c'est dommage !  

Jean Sibra. oiseaux-colombe-00006

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans COURRIER DES LECTEURS
commenter cet article

commentaires

benãt 04/02/2011 18:42



Pour répondre à votre lecteur, Mr Jean Sibra, je me permets  de vous répondre pour vous signaler que la plaque comémorant la venue de Frantz Litz a été déplacée à l'arrière du
théâtre au niveau de l'entrée des artistes. Toutefois, je suis d'accord qu'elle devrait retrouver son emplacement d'origine. C'est avec un grand plaisir que je retrouve chaque semaine les
articles des journalistes tels que Alain-Pierre Pereira, Amaury Guillem, Philippe Ségot et sans oublier les recettes et pages sport de Ludivine Charniguet.



L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories