Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 20:14

icones 01181-copie-1Bonjour. Fidèle lecteur de votre jounal "La semaine du Pays basque", je tiens à vous féliciter personnellement pour votre magnifique et perspicace dossier concernant le choix d'orientation de nos lycéens et étudiants vers un métier d'avenir qui leur plaît. Aider nos jeunes à savoir ce qu'ils veulent faire de leur vie n'est pas une entreprise aisée, et vos dix questions-réponses ont certainement contribué à faciliter leurs choix. Chaque rubrique est soigneusement étudiée et pleine d'excellents conseils et renseignements. Un dossier aussi important méritait la claivoyance d'un journaliste tel que vous. Quel plaisir de retrouver également chaque semaine la verve et le professionnalisme de Monsieur Pereira, journaliste culturel ô combien ! Il me régale par l'originalité de son écriture et me donne envie d'aller au spectacle. Que ce soit dans le domaine du théâtre, de la musique ou de la danse (je suis aficionado d'opéra), ses interviews sont de qualité et ses articles passionnants.

François Köhler. oiseaux-colombe-00006

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans COURRIER DES LECTEURS
commenter cet article

commentaires

Nathalie 04/03/2011 14:33



Merci pour tous ces articles sur les spetacles qui retracent bien l'atmosphère et l'originalité des sujets, avec toujours une pincée d'humour ce qui ne gâche rien.



L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories