Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2013 6 26 /10 /octobre /2013 01:39

MERCI !!!


Parce que sa musique se suffit à elle-même et qu’il est positivement inutile d’en rajouter.


Mathieu Pesqué nous est revenu hier soir vendredi 25 octobre après un an d’absence au Caveau des Augustins à Bayonne avec un nouveau style, entouré de sympathiques et talentueux musiciens, nous présenter ses nouvelles compositions. Mais si un seul mot ne vous convient pas, alors je serai dithyrambique sur cette évolution musicale, un peu plus rock, un peu plus fun, mais gardant les intonations blues que nous aimons chez cet artiste. Dès qu’il prend le micro, sa voix s’élève dans les airs et nous capture au vol, profonde et chaude, sensuelle et envoûtante. Il nous emmène dans son univers avec force et nous laisse rêveur lorsque le dernier accord a été joué. Le public présent, « peu nombreux, mais de qualité » (dixit), à l’écoute de ses chansons et avide d’entendre les nouveaux morceaux, attendait jusqu’à la dernière note avant d’applaudir avec chaleur, c’est vous dire s’il était captivé.

Comment vous dire … je n’aurai jamais assez de superlatifs pour vous dire de lui car où trouver dans la même personne, le talent, la gentillesse et une telle envie de partager les émotions que je ressens lorsqu’il nous présente sa musique. Alors je n’en utiliserai pas ici. Je laisse à ceux qui sont venus l’entendre le plaisir de parler de lui et de le faire connaître à d’autres. Et à ceux qui ne sont pas venus… vous avez manqué quelqu’un de bien.


Un petit bonsoir en passant à « Santa Cruz, Santa de la luz » qui a mis l’ambiance à sa façon, et à ceux qui m’ont si délicieusement accueillie, et qui ont partagé avec moi le plaisir de ce concert intimiste, et ô combien fabuleux.


Respect Monsieur Pesqué.

 

ALICIA SNICKER. PRODS

 

20131025_215428.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories