Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 22:40

Conga Libre & Reynier Silegas... La spatio-tempo !

 

Plongez dans la suavité du temps et contaminez-vous de la fièvre du samedi soir, dans un chaloupé de rythmes cubains. Pour cela, allez écouter et pourquoi pas danser avec Conga Libre et son chanteur Reynier Silegas de la célèbre "Banda de Santiago de Cuba" les 28 et 29 janvier à 21h30 à la Luna Negra. conga-libre-logo-copie-1.jpg

Cette formation que l'on peut considérer comme "la spatio-tempo" a su aller au plus pénétrant du rythme cubain et même de la musique universelle parce qu'elle possède tout simplement de vrais artistes qui peuvent interpréter toute la variété populaire cubaine aux sonorités stimulantes et épicées de compositions et d'arrangements originaux. Sa dissemblance l'a conduite à traduire toutes les essences de la musique cubaine avec un style incomparable plein d'originalités artistiques qui honorent et s'accolent aux racines les plus profondes de celle-ci. Elle exhibe quasiment tous les genres d'acoustique familiers de Cuba. Le néophyte pourra percevoir le savoir-faire du chanteur Reynier Silegas qui passe d'un style à un autre sans perdre sa voix robuste et spontanée. Une tessiture étendue et gratifiée d'un sens du rubato très personnel qui est difficile à calquer. Ce groupe vous promènera dans une ambiance festive où les cœurs et les corps seront à l'unisson.

Conga Libre est issu de la scène toulousaine où ses douze personnalités viennent de paysages musicaux syncrétiques entre la France et Cuba. Forts d'une vitalité musicale et d'une présence scénique enjouée, Conga Libre et Reynier Silegas s'enflent sur scène et nous offrent leur tempérament et leur univers vibrant hors pair !.

 

 

Conga Libre & Reynier Silegas - 28 et 29 janvier à 31h30 - Luna Negra à Bayonne

Tarifs : 9 et 6 €

Réservations : 05 59 25 78 05. logo-caveau

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 21 au 27 janvier 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

Duster 29/01/2011 23:49



Comme je fus déçu par cette soirée ! Le groupe a commencé avec une heure de retard, la chanteuse a apostrophé le
public en menaçant  d'arrêter le show... dommage car leur musique cubaine était sympathique ! Heureusement que j'étais bien accompagné. Duster.


 



L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories