Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 21:34

Coppelia : entre fantastique, tragique et magie illusoire.

 

48-1242640288-Coppelia05.jpg_original.jpgCoppelia androïde et féminine en diable, est une création du Ballet de Madrid/Victor Ullate, chorégraphiée par Eduardo Lao, sur une musique de Delibes. Une dextérité « balleresque » des vingt danseurs sur scène. Coppelia se situe dans le temps actuel, où le thème de la vie et de l’amour transpose les époques avec fraîcheur et éclat. C’est du fantastique, du tragique, de la magie illusoire et du bon goût français. Eduardo Lao signe l’esprit comique de sa Coppelia. Arthur Saint-Léon créa l’atelier de poupée automate du Docteur Coppélius en 1870, Eduardo Lao lui, le métamorphose en un laboratoire spécialisé en cybernétique intelligence robotique et artificielle, mais il fait là, l’une des plus intéressantes et égayantes versions du diabolique Coppélius. Un joli coup de maître !

 

Dans le cadre du Temps d’Aimer la Danse, Coppelia par le Ballet de Madrid/Victor Ullate – dimanche 15 septembre à 21h – Gare du Midi Biarritz

Tarifs : de 12 à 38€

Réservations : 05 59 22 44 66 et Informations : 05 59 22 20 21

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 13 au 19 septembre 2013.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans DANSE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories