Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 23:12

David Cairol… la référence du reggae français !

 

560432_10150748144639390_37144099389_9198197_2039857614_n.jpgLe reggae n’a pas encore ses lettres de noblesse, or sur un plan artistique, il est aussi fécond que le jazz, blues, pop, folk ou rock. Mais notre France chérie peut s’enorgueillir des Danakil, Dady Mory, Brahim et le super David Cairol avec son répertoire de chansons humanistes aux textes clairs qui dénoncent poésie et caractère résolu. Et pose un regard lucide et optimiste sur notre monde présent ! Il sera en concert au Caveau des Augustins vendredi 20 avril à 20h30. Auteur, compositeur, interprète, il avance le cœur battant, avec en tête son idéal, et nous communique ses vibrations et sa spiritualité. On savoure la nature intime et l’hymne à l’espoir de ses chansons qu’il interprète de sa voix au grain délicatement voilé, mais suave et puissante. Rimeur de mots et conjurateur de maux, il fait toujours tchin-tchin avec le temps présent. Seul ou avec ses musiciens, il affiche au compteur plus de 200 concerts. Toujours différent et loin des styles imposés, il est la référence du reggae français ! Un artiste ouvert au monde qui tend son existence par la sagesse et la spiritualité. En un mot, David Cairol nous met face à un miroir qui reflète le vrai condensé du genre humain. Et garde toujours son sens du rythme et sa personnalité de chanter, offrant ainsi sa clairvoyance unique. Il vit et s’amuse sur scène parce qu’il est heureux, léger et généreux. Il est digne d’entrer dans la cour des grands du reggae ! « Je lève mon rêve », son premier album réalisé en collaboration avec le bassiste de Sinsemilia, sortira en 2012.

 

David Cairol – vendredi 20 avril à 20h30 – Caveau des Augustins Bayonne logo-caveau

Tarifs : 10 et 7€

Réservations : 06 98 18 22 77 ou sur place 1 h avant le spectacle.

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 13 au 19 avril 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

David Cairol 17/04/2012 11:32


Mille mercis pour ce trés bel article et ce soutien sans faille Alain-Pierre, une plume au style unique...Amitiés

alain-pierre-pereira 28/04/2012 00:30



Tout le plaisir était pour moi, interviewer des artistes de talent, ce n'est que du bonheur et un régal !!!


Bien cordialement, Alain-Pierre.


PS : Malheureusement, Alicia Snicker, souffrante, n'a pu être là pour prendre quelques images, et elle le regrette bien.



L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories