Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 19:37

Dominique Fillon Quartet… Du jazz et rhythm combo à tous les étages !

 

Le jazz n’est pas une mode, c’est l’incontournable en musique avec ses qualités et ses défauts. Entre latin et jazz, funk et world music, le pianiste Dominique Fillon et son Quartet est un flagrant univers jazzy qui explose les notes offrira au Théâtre de Bayonne le 16 décembre à 20h30, une qualité perceptible de ses compositions. Dominique Fillon, compositeur et arrangeur, doit son goût du jazz grâce à Philippe Duchemin et Guislain Depp. Une musique que conduit avec finesse un piano rêveur et coloré, virevoltant ou en eux calmes, des accords aérés de séduisante facture et des impros épicées. Eternel voyageur musical au désir constant de métissage, il nous guide avec sensualité et force harmonique vers des contrées lointaines pour nous faire savourer la chaleur du Brésil et de l’Espagne. Entouré de Jean-Philippe Crespin guitare, Diego Imbert contrebasse et Jean-Philippe Fanfan batterie, ce quartet possède l’astucieuse maestria pour champagniser son répertoire et soutenir la puissance de ses solos piano sous la pression desquels, le bouchon de l’écriture mélodique vole dans les airs ! En seconde partie, Le Drew Davies Rhythm Combo au swing prenant et explosif, dirigé par Drew Davies et ses quatre musiciens renommés, Fabien Saussaye piano, Pascal Fouquet guitare, Thibaut Chopin contrebasse, Simon Boyer à la batterie et Drew Davies chant et saxo ténor, se fraie un chemin toujours renouvelé au cœur d’une rythmique qui connaît les secrets de la passion latine. Un piano transcendant, une basse virevoltante, des entrelacs de batterie, et des accords et à cris du saxo.

 

Dominique Fillon Quartet et Drew Davies Rhythm Combo – 16 décembre à 20h30 – Théâtre de Bayonne2D7D2AC6-531E-45BD-B225-48AA9717A9CC[3]

Tarifs : 24, 20 et 15€

Réservations : 05 59 59 07 27  et www.snbsa.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 9 au 15 décembre 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories