Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 21:02

Dracula le célèbre vampire vous séduira-t-il ?

 

dracula.jpgRetrouvez sur la grande toile des confortables salles CGR de Bayonne et Tarnos, le nouveau spectacle de Kamel Ouali « Dracula ou l’amour plus fort que la mort » les 20, 21 et 22 juillet.

L’ancien chorégraphe de la Star Academy a revisité le caractère du célèbre comte vampire en lui ôtant ce qu’il pouvait avoir de repoussant, s’inspirant librement de l’œuvre littéraire de Bram Stoker. Il a voulu évoquer l’histoire d’un amour contrarié entre Dracula et Mina, sans tomber dans le côté sanguinolent. Après le Roi Soleil et Cléopâtre, Kamel Ouali a réussi son coup de maître avec son spectacle musical qui surprend et rajeunit le style de la comédie musicale. La troupe talentueuse de comédiens, chanteurs, danseurs, évolue dans un univers rêvé, ténébreux et ludique, dans des décors et costumes dont l’extrême modernité se mêlera aux souvenirs de l’histoire. Le chorégraphe nous fait partager également le destin solitaire de ce vampire troublant et sensible. Une chorégraphie qui se veut romantique, baroque et originale, dont Golan Yosef (Dracula) danse uniquement sans une parole prononcée. C’est Nathalie Fauquette qui joue Mina. Si vous n’avez pas eu l’occasion de croiser le buveur de sang, c’est le moment ou jamais de se rattraper, il passe près de chez vous ! Et préparez-vous au grand frisson ! Dracula, version cinématographique est un spectacle à part entière.

 

Dracula ou l’amour plus fort que la mort – 20 juillet à 17h45/20h/22h15 – 21 juillet à 13h45/16h – 22 juillet à 11h – Salles CGR de Bayonne et Tarnos logo cgr

 

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 20 au 26 juillet 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories