Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 21:11


el surfisto stephane martens interview par poesieduster64



el surfisto extrait par poesieduster64

Elsurfisto…Ça va faire mal !

 

elsurfisto-1.jpg

 

L’autoprod  « confirme parfois que l’on peut se passer de l’industrie du disque », prouver que la bonne musique s’affiche avec divers labels et qu’un bon myspace peut rivaliser avec les circuits radios. Elsurfisto s’est distingué depuis maintes années, notamment par son leader guitariste parolier et compositeur, Stéphane Martens, qui m’a fait parvenir son dernier opus « Ça va faire mal » (CD enregistré à Ustaritz en février 2010 chez Milaka Elkartea), concocté avec Eric Oxandaburu, basse/contrebasse, Mathieu Franceschi, batteur, et Ray Layzelle, saxo/clavier. Cet album est le fruit d’un univers partagé qui renforce la pluralité et la virtuosité du groupe. Il est la preuve indéniable que de véritables artistes peuvent offrir de bons albums et des instants jubilatoires ! Ça pénètre direct là où ça fait du bien ! C’est probant et appréciable pour le signaler, parce que concis et diantrement efficace. Chaque titre est une histoire, un univers et cela séduit à plusieurs égards. Sans faire trop d’éloges, l’album accroche bien avec ses notes jazzy manouche de l’éternel Django et standards de l’héritage de la chanson française. Un savant mélange des genres où l’on identifie le sens de l’humour de Stéphane Martens. Ce quartet laisse derrière lui l’étonnant effet d’énergie explosive et communicative. Son style particulier et authentique donne envie de le voir en live. Les onze morceaux du gang « Elsurfisto » apportent leur lot de joie et autant dire qu’ils sortent du commun. Attention les gars… ça va faire mal !

 

Elsurfisto – Caveau des Augustins à Bayonne – samedi 19 mars à 21h logo caveau

Tarifs : 10€ et 7€ pour les adhérents, demandeurs d’emploi, handicapés

Réservations : 05 59 25 69 76 et 06 98 18 22 77

 

Article paru dans ‘la semaine du Pays Basque’ du 11 au 17 mars 2011.

Salut Alain-Pierre, merci infiniment pour l'article, ça fait chaud au coeur, nous allons le publier sur face book et notre site... elsurfisto.com (chansons françaises swing)

swing64 (trio jazz manouche)

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories