Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 21:25

 

Rejoignez « l’armée de fans » de CAN OF WORMS !!!

FANS-DE-CANOFWORMS.jpgProvenant de Bayonne, Can of worms a été formé fin 2007 par trois musiciens. Avec Steven à la guitare/chant , Julien à la basse et Patrick à la batterie , le groupe a rapidement l'intention de créer de la musique puissante et agressive, droit dans la lignée de Slayer, Exodus et Kreator. Le line up a ainsi enregistré sa première démo en 2009 avant d’entamer toute une série de concerts et de tomber sur le quatrième membre du groupe fin 2009. C'est ainsi que Manu guitare/chant vient clôturer le line up définitivement et donner un nouvel élan à la mécanique déjà bien huilée du groupe.
Fort de leur premier Ep produit en 2011 "Thrash or die", le groupe se met en route pour partager au maximum leur musique... le thrash "old school". Bien accueilli lors de la série de concerts-sortie du CD, le groupe se met rapidement un nouvel objectif , repousser les limites et proposer une musique alliant le thrash et le death metal , plus de compromis , cette fois la guerre est déclarée.

Au début 2012, tout en gardant cet esprit thrash/death old school , le groupe évolue vers une musique plus musclée en accentuant les échanges entre voix thrash et death , et en réduisant les passages lourd au profit de passages thrash/death sur-vitaminés, il se met en direction du studio de serge Bianne "Aturri studio" pour le mixage et le mastering de l'album "World collapse". Dans un grand délire apocalyptique inspiré de la réalité mais aussi largement de la science fiction, chacun des dix titres de l’album racontent de différentes manières comment tout pourrait se terminer le jour de l’apocalypse qui se fait de plus en plus proche. Parallèlement à l'enregistrement, le groupe à la chance de s'offrir les services de Giannis Nakos pour le visuel de l'album, qui a travaillé entre autre sur des visuels du groupe Devourment. Les concerts ne cessent de s'enchainer dont par exemple le passage au Metal o ween 3 avec Manimal et Scars on murmansk. Ce nouvel opus reçoit un excellent accueil de la part des webzines, et chroniqueurs en tout genres qui vont même jusqu'à comparer le groupe à des monuments comme Testament, Machine Head, Slayer et Legion of the damned.

Le groupe est loin de vouloir en rester là et bien décidé à montrer ce qu'il a dans le ventre... puisqu’il vient de signer chez Great Dane Records !

 

http://www.reverbnation.com/canofworms

   
 

Genre

NUCLEAR THRASH METAL

Thrash / Metal


Membres

Steven - Guitar & lead vocals
Julien - Bass & backing vocals
Patrick - Drums
Kroxk - Guitar & death/backing vocals


Originaire de

Bayonne


Maison de disques

Great Dane Records


 
       

1382784 678625672148854 831319691 n

©Thierry Loustauneau.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories