Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 23:07

Fabien Duclerc... un talent prometteur !

 

Fabien Duclerc donnera son concert au Caveau des Augustins samedi 14 août 2010 à 21h30.

Un CD est prévu en début d'année 2011 c/o My Major Company (Warner).

FD 1

Ceux qui ne le connaissent pas se doivent d'écouter cet artiste complet. Après avoir embrassé la carrière, il découvre divers horizons musicaux et s'imprègne d'une richesse d'expression qui se réfère à la chanson française. Il nous gratifie par ses compositions d'un langage musical avec fusion des genres réellement originaux qui ne laissent pas insensible.

Le particularisme de Duclerc : de n'être pas académique puisqu'il s'aventure sur des voies non dénuées d'intérêt. C'est bon parfois d'expérimenter et d'écouter autre chose que des standards. Buddy va murir, en passant par Your lips, les brouillards du tard, le lierre grimpant, pour finir par le Temps d'octobre sont des opus qui débordent de romantisme, de spleen et d'amour, où l'énergie fait face à une certaine langueur. Souffles doucereux où tout est adroitement équilibré. De lui on gardera les stigmates de chansons accrochées sur le fil de l'émotion. Son écriture et sa musique sont des harmonies mélodiques, parfois incitatives, qui reposent sur une grande cohésion collective.

Assurément, ce gars-là a un talent prometteur et il faut le suivre !

DC 1

Le 13 août à 21h30, c'est David Cairol qui séduira le public avec ses musiques sans frontière, entre reggae, soul et folk. Un chanteur à la fois sensitif et assuré dont la voix au grain si distinctif servira ses textes déliés, maniant avec dextérité les mots et ses mélodies qui vous frappent en plein cœur.

 

Fabien Duclerc - 14 août à 21h - Caveau des Augustins logo-caveau

Tarif unique : 8€

David Cairol : 13 août à 21h - Caveau des Augustins

Réservation au : 05 59 25 69 76.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 13 au 19 août 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories