Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 21:35

Faites l'amour avec un belge, on s'aime comme on se frite !

 

phpThumb-copie-5.jpgUne française qui a du tempérament et un Belge qui a la frite, ça donne quoi ? Je vous le donne en cornet de frites... L’amour comme on se frite !  

 

Avec la pièce de Michaël Dufour “Faites l’amour avec un Belge” qui sera jouée le vendredi 30 novembre à 20h30 au Colisée à Biarritz, ça sera de l’amour vache, celui qui fait penser à « qui aime bien, châtie bien »... encore une fois. Une pièce qui met en scène la vie commune détonante d’un couple hors du commun qui entre de pleins pieds dans la caricature et les stéréotypes de l’humour franco belge avec beaucoup de vécu et d’autodérision.  

Avec le Belge Michaël Dufour, en mari homme d’intérieur, romantique, tendre, qui aime le shopping et ce n’est pas le pire, il fait aussi l’amour ! Et sa partenaire épouse française France Renard qui est râleuse, ne rate jamais un match de foot avec ses copines le jeudi soir, qui aime la bière, le sexe et qui en redemande chaque soir un peu plus ! Tout ça fait clac clac, boum boum, chop chop sur scène.  On croque à belles et pleines dents le choc des cultures entre la France et la Belgique. On se vanne l’un et l’autre pour la plus grande joie du public qui compte les points avec plaisir. Par ces temps frisquets, on recommande Faites l’amour avec un Belge, pour oublier l’espace d’1h30, le quotidien quelquefois morose. Mais aussi parce qu’un “strip-texte” mené par une obsédée textuelle qui a du tempérament, et également le “strip texte” d’un auteur comédien Belge qui a la frite ! 

 

 

Faites l’amour avec un belge au Colisée Biarritz le vendredi 30 novembre à 20h30 colisee

Tarifs : 20 et 18 €

Réservations : 06 07 08 41 26 et à la caisse du théâtre 1 h avant le spectacle

 

Article paru dans 'la Semaine du Pays Basque' du 23 au 30 novembre 2012.


 


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories