Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 23:49

Festival Bidart en rire… Chaleur et soleil de l’humour !

 

Pour la 2ème année la ville de Bidart et Victoria Music proposent les 18 et 19 novembre « Bidart en rire ». Deux dates où l’humour et bonne humeur seront au rendez-vous offrant aux artistes (sans pour autant être des têtes d’affiche) d’être ses hôtes ! bidart-en-rire-2011.jpgAu programme duo et one woman show. 2010, l’humoriste Martial Betirac remporta la finale et cette année il fera la 1ère partie du spectacle de la chanteuse Margaux interview le 18 à 20h30 au Cinéma Family. Une chanteuse qui capte la lumière et qui sans inhibition osera son show « comment éviter les pièges du show biz » écrit et mis en scène par Cécile Batailler et Fabrice Schwingrouber. « l’Arlequine » explose de cocasserie et d’esprit lorsqu’elle entre dans la peau d’une artiste qui a connu gloire et … traversée du désert (et c’est son cas) avec son tube « et toute la ville en parle » de Barbelivien dans les années 90. Une décennie après, entre aplomb et brio, elle revient sur le devant de la scène pour raconter ses déboires sur un ton persifleur mais sans amertume. Le 19 à 20h30 au Family, « sexe, arnaque et tartiflette » interview divertimento coécrit par Fabrice Schwingrouber et Cécile Batailler qui vous donne une bouffée 100% de vie et un bon coup de grisou de rire ! C’est savoureux avec des répliques jubilatoires servies des pasquins authentiques ! Si l’envie de rigoler vous taquine, réservez vite votre place même si les deux spectacles sont gratuits (limite des places). Bidart en rire, c’est la carte de la légèreté et de la gaieté qui crée une manifestation festive et populaire !

 

Bidart en rire – 18 et 19 novembre

Infos et réservations : Service culture mairie de Bidart : 05 59 54 68 59  - Victoria Music : 05 58 71 32 81 – Bibliothèque municipale : 05 59 54 75 26

Chaque soir un rendez-vous est donné devant le cinéma Family pour prendre un verre et déguster un talo.

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 11 au 17 novembre 2011. logo

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans FESTIVAL
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories