Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 00:26

Jazz en Mars… pour tous les amoureux du jazz !

 

Créé en 2005 pour les amoureux du jazz, la ville de Tarnos propose pour la 7ème année consécutive son grand week-end du « Jazz en Mars » qui aura lieu du 9 au 11 mars. Ce festival a pour but de développer la culture d’une musique née de l’exil noir et aujourd’hui universelle à travers la formation et l’organisation. Jazz en Mars reste toujours fidèle à une programmation de qualité et éclectique, sachant allier dynamisme et passion au service des musiciens et mélomanes des Landes et du Pays basque. Depuis presque une décennie, il est le rendez-vous incontournable dans le paysage culturel de ville de Tarnos. La programmation cette année est suffisamment riche et variée et d’un niveau relevé et chaque amateur de jazz, que ses goûts soient classiques ou avant-gardistes, saura trouver des concerts qui le combleront. Sa mission est de contribuer à faire rayonner le jazz et la ville de Tarnos ainsi qu’à mettre en valeur ses artistes et souhaite à tous, amateurs de jazz, organisateurs et partenaires, de faire de cette nouvelle édition un grand succès qui assurera la pérennité de cet évènement majeur.

jazz-en-mars1.jpg 

Voici la programmation :

Vendredi 9 mars : Benny Green Piano Solo – Gospel Dream

Samedi 10 mars : Philippe Duchemin « Swing and Strings » - Dany Doriz Big Band/Manu Di Bango

Dimanche 11 mars : Michel Pastre Quartet – Slapscat

La ville de Tarnos vous souhaite un bon festival Jazz en Mars avec sa touche particulière, sa saveur, son identité, lui donnant ainsi sa couleur jazz.

 

Festival Jazz en Mars – 9, 10 et 11 mars – Ville de Tarnos

 

Nous aurons l’occasion d’en parler plus longuement lors de la parution de notre journal le vendredi 9 mars prochain.

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 2 au 8 mars 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans FESTIVAL
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories