Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 22:06

Dimanche 22 septembre à 18h30 sera le concert de cloture avec l'organiste Thomas Ospital à l'église d'Urugne. Avec lui, le ténor Jean-Francis Monvoisin, la harpiste Elisabeth Colard, la chorale Andra Mari et le ches de choeur José Manuel Tife Iparragirre. Entre océan et montagne, la musique classique est ici reine. Des créateurs et interprètes venus des deux cotés des Pyrénées ont trouvé au Pays basque le cadre propice à l'accomplissement de leur art. Ce festival est un merveilleux cru musical pour tous les amoureux de la musique classique. 54 ans d'existence et une fierté d'avoir reçu de grands noms du répertoire musical français et international. Avec cet équilibre artistique qui est l'une des spécificités, Musique en Cote Basque nous a proposé des formations musicales à la notoriété pleinement établie aux cotés de musiciens de talent qu'il a eu à coeur de vous faire découvrir. Ce vendredi 20 septembre, à Saint-Jean-de-Luz, un hommage rendu à Christian Ferras par l'émérite violoniste Renaud Capuçon, le pianiste révélation de la scène musicale David Kadouche. Samedi 21 à 20h30 à Biarritz, concert chez l'Impératrice avec la mezzo-soprano française Béatrice Uria Monzon, ainsi que le pianiste Jean-Marc Bouget, le violoniste François Pineau-Benois, le Quatuor Varèse. Pour son édition 2013, Musique en Cote Basque s'es-t placé sous le signe des passions. Ce mot caractérise bien l'esprit qui chque année prévaut au sein de ce moment fort de la vie musicale de notre territoire. Passion pour la musique classique, tout d'abord, et pour son partage au plus grand nombre. Passion pour les divers instruments et voix, à l'authenticité de leur sonorité et une façon d'interpréter. Passion encore, avec la découverte de notre région et son patrimoine. Bon festival à tous !

 

Musique en Cote Basque

Informations : 05 59 51 19 95 et www.musiquecotebasque.fr

 

Article paru dans 'la Semaine du Pays Basque' du 20 au 26 septembre 2013.

David Kadouch copyright Caroline Doutre Renaud Capucon couleur (c) DARMIGNY Beatrice-Uria-Monzon-3.jpg Béatrice Uria-Monzon.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories