Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 00:13

USOPOP ... Avis de sorties musicales !

 

Le festival USOPOP, par la volonté de ses organisateurs culturels, nous sert sur un plateau samedi 28 août dès 19h, des musiques divergentes à Sare, Col de Lizarrieta. Pour sa première édition dans un cadre bucolique, il célèbre les éléments, le rendez-vous et le décloisonnement des genres musicaux. Usopop ambitionne de mêler les expressions pour en extraire l'essence, faire surgir l'indicible dans le mouvement des musiques et sensibiliser le public sur l'ensemble des éléments naturels. Il offre une randonnée festive pour tous les goûts et tous âges en donnant plein pouvoir à six groupes chevronnés et atypiques.

usopop 1

Au programme :

"M. Botibol" du pop folk entre guitare, xylophone et sampler, alternant mélodies romantiques et rythmiques vives.

"Uncle Jelly Fish" exprimera la couleur afro aux accents des claviers vintages et percussions.

"Baden Baden" traduira ses ascensions électriques post-rock de Mogwai au répertoire pop de Death Cab for Cutie en passant par l'expérimental de Grizzly Bear.

"Joseba Irazoki" libère de sa guitare ses influences folk-rock à la joyeuse mélancolie des textes en euskara. Du live tantôt intimiste tantôt électriquement percutant.

"Odei & Moï Moï" improvisations avec des instruments habituels, clavier et batterie électronique.

Zalapartaka, c'est la source de toutes les naissances, la txalaparta résonnera comme une évocation aux musiques anciennes de notre forêt à travers les makil d'Ipotx et Inaki. C'est donc un avis de sorties musicales que nous lance Usopop !.

 

Usopop - Col de Lizarrieta à Sare - samedi 28 août à 19h

Entrée : 7€

Renseignements : 06 10 75 21 71 / 06 70 07 76 56 ou www.usopop.com

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 27 août au 2 septembre 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans FESTIVAL
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories