Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 23:39

Auteur compositeur, interprète de Blues -Folk et Country. Sept albums enregistrés aux USA et en France. Finaliste de Blues sur Seine en 2010. Mi-Français, mi-Américain, Franck Blackfield a vécu de l’autre côté de l’Atlantique et y a approfondi son amour du blues et de la country. De retour vers ses origines basques, celui dont la voix a réjoui nombre de spectateurs ne rechigne jamais à reprendre dans le texte ses illustres prédécesseurs, mais c’est dans son propre répertoire que Franck Blackfield est au sommet de son art, grâce avant tout à une écriture efficace mais aussi et surtout à une grande sincérité qui le pousse à faire vibrer au plus juste toutes les cordes dont il dispose. 

Résident à Bayonne et à San-Sebastian (Espagne), Frank Blackfield s’est entouré de nouveaux musiciens avec lesquels il partage la scène ce 14 novembre au Caveau des Augustins à Bayonne : Fernando « Lutxo » Neira à la basse, Yon Aria à la guitare, Olivier Perfigues à la batterie et l’incontournable « Révérend Bob » à l’harmonica.

« I’m a gambler, I gamble everywhere I go, ‘cause It’s all I know… » Frank Blackfield joue certes, mais pour notre plus grand plaisir.

 

Alicia Snicker.

 

PHOTOS-2013-2-4717.jpg

©Alicia Snicker.

 

PHOTOS-2013-2-4687.jpg

 

logo-caveau-copie-1.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories