Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 23:18

Gérard Siffert & Pierre Jean : duo d’élégance au cœur du swing.

 

gerardsiffertphotoMichel-Corneloup---Limoges.JPGL’éblouissante technique et la richesse des traits de trompette de Gérard Siffert et la solidité qu’il laisse entendre est complétée par les harmonies du piano de Pierre Jean et ses deux mains exercées courant sur le clavier, se chevauchant ou caressant les touches avant de s’emballer et de revenir en douceur. Tous deux produisent une musique très acoustique, à la fois énergique et mélodique, sur la reprise de thèmes standards. Ce duo en accords magiques par excellence et sans garde-fou, où même les silences comptent, sera sur la scène des Ecuries de Baroja à Anglet, les 1er et 2 octobre à 20h. Une alliance flagrante dès les premières notes, parce que deux musiciens qui prennent plaisir à jouer ensemble et cela s’entend ! Un duo que vous serez ravi d’écouter et de voir jouer. Un duo où chaque instrument prend le rôle du leader selon nos envies et selon les morceaux joués. Celui qui repose sur le jeu d’un jazz mélodique, passant du « middle jazz » au « cool jazz » des années 50. Gérard Siffert et Pierre Jean ne comptent plus leurs concerts communs depuis les années 80. Leur amitié est grande et leur passion pour le jazz partagée. Un duo d’élégance au cœur du swing ! Deux frères swingueur où chacun apporte sa sensibilité et ses expériences afin de créer une fusion vraiment réussie. Le jazz est une musique vivante qui, quand elle est jouée à la façon de ces deux-là, touche simplement notre âme et notre cœur. Il est plus de 20h et le jazz ne s’endort pas. Un duo qui nous offrira deux soirées musicales pleines de peps jazzy !

 

Gérard Siffert et Pierre Jean – duo de jazz – 1er et 2 octobre à 20h – Ecuries de Baroja Anglet  2D7D2AC6-531E-45BD-B225-48AA9717A9CC[3]

Tarifs : 18, 16 et 12€

Réservations : 05 59 59 07 27 et www.snbsa.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 27 septembre au 3 octobre 2013.


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories