Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 20:30

Gladys Amoros : une perle authentique dans un écrin blues et gospel.

 

La particularité de Gladys Amoros, c'est sa voix ! Dès les premières notes enflammées ou apaisées, elle surprend. Et l'on est bluffé et noyé de bonheur. Sa voix puissante et parfois grave est comparable à celle d'une "négresse blanche". Une rencontre marquante avec la chanteuse à ne pas manquer, le jeudi 9 août à 21h30 à la salle des fêtes de Bidache.Image1-copie-8.jpg La flamboyante Gladys est à classer dans la famille des chanteuses de grande magnitude qui chantent avec leurs tripes et une conviction à faire crouler les montagnes. Une chanteuse qui souligne la puissance de sa performance vocale, et qui en scène, nous livre à travers son répertoire blues, les émotions vécues, une nature et une force rayonnante. Sa voix est son principal atout, un timbre bluesy au grain pénétrant qu'elle module, et c'est ça qui fait sa force ! Toute en souplesse, sa voix alterne sensualité et gravité fondante, dans un mélange d'intonations mutines et d'inflexions plus rauques. Elle ne chante pas uniquement avec son coeur, c'est avec toute son âme qu'elle nous renvoie dans ses chansons. Une passion simple, une voix évidente qu'elle répand généreusement. Une perle authentique dans un écrin de blues et de gospel. Une voix toujours belle à laquelle se greffe la profondeur d'une belle maturité artistique. Et dans ses interprétations, elle est tour à tour, une voleuse et une donneuse d'énergie. La saveur de la musique populaire américaine et l'évolution du négro spiritual. Gladys Amoros sera accompagnée par deux guitaristes remarquables : Michel Foizon et Laurent Ferratges.

 

Dans le cadre des "Jeudis de Bidache" - l'association Mosaïque présente en concert Gladys Amoros - Jeudi 9 août à 21h30.

Tarif : entrée libre

Renseignements : Office du Tourisme : 05 59 56 03 49 ou Association Mosaïque 11 rue de la Fontaine Bidache - http://www.mosaique.moonfruit.fr

2012-07-21 233103 cr

 

Article paru dans 'la Semaine du Pays Basque' du 3 au 9 août 2012.

 

(A voir prochainement : extraits vidéo du spectacle et du concert de Gladys Amoros sur ce même blog...).

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans FESTIVAL
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories