Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 18:06

Havana Tropical... Des étoiles cubaines !

 

Le Grand Ballet de Cuba est une des illustres troupes du monde qui occupe une place dominante dans la culture cubaine. L'assurance technico-artistique de ses danseurs ainsi que la variante esthétique des chorégraphies lui accordent une place immense parmi les grandes institutions dan son genre sur les scènes internationales. Le "Havana Tropical" sera à la Gare du Midi à Biarritz le 8 décembre à 20h30.

Venez découvrir les costumes magnifiques de cette île paradisiaque où l'ambiance torride de la salsa mène les pas. Le Grand Ballet de Cuba est un assortiment de souvenirs, de folie, de cachet et de fantasmes. Depuis plus d'un demi-siècle, il est devenu la figure emblématique de la civilisation cubaine. havana tropical 1Son rôle passionnel est insufflé par le folklore cubain, indissociable du plaisir et de la volupté. Un sens congénital du rythme et les mouvements si distinctifs du corps qui n'appartiennent qu'au peuple des Petites Antilles. Un spectacle aux mille couleurs, entre fougue, panache et dynamisme, d'une spontanéité de sentiments exprimés à travers un mélange de danses latino, entre chaleur et passion caribéennes. Le Grand Ballet de Cuba crée son empreinte de figures chorégraphiques de salsa, mambo, merengue et tango, où cet art extraordinaire, ce trésor des Caraïbes prennent toute valeur et dimension, à l'orée d'une passion aux efforts assidus sous l’œil du maître Santiago Alfonso, directeur artistique et chorégraphe depuis onze années et qui dirige aujourd'hui sa troupe de trente artistes. Havana Tropical nous sort du frima ambiant et chasse le spleen !.

 

Havana Tropical - Grand Ballet de Cuba - 8 décembre à 20h30 - Gare du Midi à Biarritz

Tarifs : 50 et 45€

Réservations : Locations : 05 59 22 44 66 ou www.entractes-organisations.com

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 3 au 9 décembre 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans DANSE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories