Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 23:15

Good Morning England !

 

affiche good-morning-england 1

1966, l'âge d'or de la pop anglaise. La BBC ne diffuse que deux heures de rock par semaine. Mais une radio pirate émet ce genre d'écoute depuis la haute mer 24h/24, réunissant chaque jour de très nombreux auditeurs. A sa tête le "Comte", américain communicatif, le Dieu des ondes en synergie totale avec la musique. Et la vie en mer du Nord est riche en événements...

Le réalisateur Richard Curtis s'est inspiré du film culte M.A.S.H. de Robert Altman pour Good Morning England truffé de vitalité, de légèreté et personnages déjantés. Un pur élixir de lazzis et de répliques impudentes, une absence de convention dans sa structure et de bonnes ondes servies par une troupe 100% rock and roll. Oui, la traversée du plaisir existe, il suffit de larguer les amarres et se laisser embarquer sur ce bateau pirate pour partager cet esprit de camaraderie masculine. Une programmation musicale qui fit bondir l'Angleterre conservatrice. Philip Seymour Hoffmann (Truman Capote, Doute) est le fameux Comte, symbole de l'esprit de rébellion de l'époque. A l'unisson, les acteurs rivalisent de talent.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans CINEMA : GROS PLAN SUR...
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories