Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 19:08

Ecoutez l'article :

Voir le Fichier : chance_audio.mp3

GROS PLAN SUR... par Alain-Pierre Pereira la-chance-de-ma-vie--copie-1

 

La chance de ma vie

Amour quand tu nous tiens !

 

Julien est un brillant conseiller conjugal qui n’arrive pas à garder une petite amie plus de deux semaines. Et pour cause ! Depuis son plus jeune âge, il porte la poisse aux femmes qui s’éprennent de lui. C’est Jojo la malchance ! Et puis voilà la jolie et pétillante blonde Joanna (Virginie Effira) une designer, un brin ambitieuse, qui ferait tout pour décrocher sa promotion et qui ignore les risques qu’elle prend à fréquenter Julien d’un peu trop près… ! Le réalisateur Nicolas Cuche nous offre avec LA CHANCE DE MA VIE un chassé-croisé amoureux, bien loin du cliché habituel du jeune premier qui tombe toutes les nanas. Julien (François-Xavier Demaison) campe un homme passe-partout qui est immergé dans cette aventure frivole et distrayante, saupoudrée de romantisme et d’arlequinades. Un film à la mise en scène et prises de vues quelque peu convenues, où se dégage une psychologie à deux balles mais qui se suit sur un rythme trépidant. Heureusement qu’il y a la tornade Belge blonde, (rien à voir avec celle de Pub) Virginie Effira, maladroite et touchante à souhait et qui possède un naturel fou. Elle est de ce qu’il y a de mieux chez nos actrices françaises. LA CHANCE DE MA VIE se goûte par petites gorgées car les acteurs s’en donnent à cœur joie avec d’irrésistibles réparties qui séduisent. Les seconds rôles, Elie Semoun (qui a tendance à s’auto parodier), Armelle Deutsch la bonne copine, stéréotypée mais délicieuse à souhait, et Francis Perrin qui tire bien son épingle du jeu dans son rôle de père protecteur.

LA CHANCE DE MA VIE, c’est le charme de Virginie Effira et la truculence de François-Xavier Demaison qui opèrent tout au long de cette comédie romanesque, teintée d’émotion et qui offre une vision décomplexée du couple et des rapports amoureux.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans CINEMA : GROS PLAN SUR...
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories