Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 00:38

20ans-aimer-danse 1

Happy Birthday

 

Le Festival Le Temps d'Aimer la Danse c'est... le temps d'une joie de souffler 20 bougies !

Une belle occasion de se souvenir des instants de surprises, de représentations, de lyrisme, de magie, sustentés par des compagnies venues des quatre coins du monde.

C'est aussi 20 ans de bienvenue aux chorégraphes les plus réputés, qui affectionnent cette terre d'asile qu'est notre belle ville de Biarritz. A ces danseurs inconnus mais talentueux qui offrent leurs premiers entrechats, pas de bourré, pas de deux ou de quatre, pirouettes, déboulés, ronds de jambe, arabesque et grand écart.

C'est aussi 20 ans d'attachement et d'affection d'un auditoire sans cesse ravivé. Également 20 ans de danse sous toutes ses formes qui offrent des moments de partage, de beaux moyens d'expression et de communication. Assurément, ce n'est pas tous les jours qu'on a 20 ans, donc prenons le temps de célébrer comme il se doit ce bel âge !

Ce festival, c'est l'engagement toujours réitéré d'un formidable rendez-vous entre la danse et le public. C'est aussi vouloir reproduire le plaisir culturel et artistique et sauvegarder ce patrimoine unique, parfois délaissé d'une époque où les arts foisonnèrent en une sorte d'alchimie miraculeuse.

 

Que voilà une belle entreprise qui se perpétue grâce aux artisans fondateurs :

- Jakes Abeberry, président de Biarritz Culture

- Filgi Claverie,

- Didier Borotra, sénateur-maire

- Thierry Malandain.

 

Cerise sur le gâteau, pour fêter cette édition des 20 ans d'Aimer la Danse, le tarif maximum des places sera exceptionnellement à 20 euros !!! Au moins cela vous incitera-t-il à sortir pour venir applaudir les artistes !.

 

Festival du Temps d'Aimer la Danse du 10 au 19 septembre 2010.

Renseignements : 05 59 22 20 21

Réservations : Gare du Midi ou Office du Tourisme de Biarritz : 05 59 22 44 66

Billetterie en ligne : www.biarritz.fr et dans tous les points de vente habituels.

 

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du 10 au 16 septembre 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans DANSE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories