Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 23:36

Harmonie bayonnaise… ses partitions du cœur !

 

harmonie-bay.jpg« Printemps, avril carillonne, écoutez dans l’air léger, quelques notes sans façon qui vont se promener… » au cours du concert qui sera donné par l’Harmonie Bayonnaise, samedi 31 mars à 20h30 au Théâtre de Bayonne. Retour rituel du concert de Printemps que l’orchestre, avec son esprit d’ensemble, souhaite pour chaque musicien qu’il trouve sa place quelque soit son niveau et qu’il prenne du plaisir en jouant, tout en restant attentif aux autres, ainsi qu’aux gestes de chefs François Gonzalez, Francis Merlin et Gérard Portelano. La musique se fabrique et se joue ensemble. L’ambition artistique de cette formation originale est d’aller au-delà de ce que pourrait être une simple transcription d’œuvres classiques, jazzy, airs d’opéra, comédies musicales, et de films. Permettre à un plus large public de mieux appréhender grâce à cette alternance, des interprétations, les jonctions et les inspirations communes qui réunissent ces univers. Il faut bien l’avouer, l’Harmonie Bayonnaise est l’une des illustrations emblématiques du patrimoine culturel de la ville de Bayonne. En lever de rideau, l’Orchestre d’Harmonie des Jeunes du Conservatoire Régional Maurice Ravel de Bayonne et son programme bien à lui. En deuxième partie, une forte et intéressante exhibition d’instruments interprétant du Thomas Kraas, Gordon Langford, John Williams, Cano Andres/José Maria, Jérôme Naulais, Ronald Binge, James L. Hosay, Chris Hazelle avec ses solistes Coquelle-Sibra, Leroy, Nogano, Bataille, Desplantes, Devroye. L’Harmonie Bayonnaise, un monde où se croisent partitions du cœur et sonorités profondes, interprétées au sein d’un orchestre de grand talent !

 

Harmonie Bayonnaise – Concert de Printemps – samedi 31 mars à 20h30 – Théâtre de Bayonne 2D7D2AC6-531E-45BD-B225-48AA9717A9CC[3]

Tarif unique : 10€

Réservations : 05 59 59 07 27 et billetterie sur place 30mn avant le concert

Harmonie.bayonnaise@free.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 23 au 29 mars 2012.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories