Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 22:04

Hermanos Sanchez… De la pure flamenca !

 

Duo2.JPG

 

La musique flamenca a ses secrets, mais c’est celui de ses origines qui charme le plus ! Cette musique de l’âme et du cœur les frères Celenio et Ramon du Hermanos Sanchez la font revivre d’année en année sur les scènes d’Europe et des plus grands festivals. Ils seront en concert acoustique au Colisée de Biarritz, dimanche 23 octobre à 18h à l’occasion du 28ème Stage international de Guitare flamenca en Côte basque, avec en première partie, l’ensemble des participants guitaristes du stage. L’incroyable panache et l’entrain des frères Sanchez éblouissent par leur vitesse d’exécution, leur créativité infinie ainsi que l’étude de leurs compositions, qu’elles soient andalouses, sévillanes, de Cadix à Huelva en passant par Malaga. Certes, la musique flamenca est l’un des arts populaires qui contient ce caractère alambiqué de rythmes avec une précision du jeu de guitare dont les Hermanos Sanchez sont les véritables ambassadeurs ! Et ils peuvent s’enorgueillir d’avoir conquis le public des grandes salles parisiennes et d’avoir enregistré de nombreux albums à Séville, d’avoir participé à l’album « Le Top de la Guitare » avec les plus grands. C’est grâce à ce brassage des cultures qu’il a été permis de donner le jour au flamenco. Qu’il soit d’hier, d’aujourd’hui ou de demain, il reste la musique de douleur et d’amour où l’émotion fait atteindre des moments gratifiés et de communion. C’est en entrant dans ce monde fascinant qu’on découvre des émois nouveaux enfouis au fond de soi. Il est probable qu’ils ne vous quitteront pas de sitôt !

 

Les Hermanos Sanchez – dimanche 23 octobre 18h – Colisée Biarritz

Un concert organisé dans le cadre du 28ème stage international de guitare flamenca

Tarif : 15 et 10€

Réservations : 06 15 07 86 46

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 14 au 20 octobre 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

Celeno et Ramon Sanchez 18/10/2011 23:05



Cher Alain- Pierre,

Je te remercie pour les deux excellents articles que tu nous as consacrés.

Tu as su par tes questions pertinentes cerner le sujet et mettre en valeur notre spécificité musicale.

Ta sensibilité artistique a su révéler notre culture flamenca et le sens de notre démarche et de nos créations musicales.

Bravo et encore merci.

Célédonio SANCHEZ pour HERMANOS SANCHEZ



L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories