Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 20:45

Hommage musical à Maurice André… Concert exaltant en prélude aux fêtes.

 

maurice-andre.jpgSpécialement cette année, le concert-prélude aux fêtes de Bayonne rendra hommage au trompettiste récemment disparu Maurice André, et à l’organiste André Marchal figure tutélaire de l’Orgue français décédé en 1980 à Saint-Jean-de-Luz, ce samedi 21 juillet à 19h30 à la Cathédrale Sainte-Marie à Bayonne. Ce sera un concert pour Orgue et Cuivres avec les coups d’éclat du trompettiste Nicolas Pardo, soliste à la Garde Républicaine et de Susan Landale à la solide réputation d’artiste de l’Orgue.

Au programme : Bach, Telemann, Purcell, Brahms, JS Bach, et Mendelssohn.

Un concert phare comme le souligne Pierre Mathieu. Au-delà du plaisir de faire entendre diverses compositions, l’intention de ce concert est de faire apprécier des musiques pensées sur mesure, exécutées par de prestigieux musiciens dans l’enceinte sacrée qu’est la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne. L’occasion aussi de partager et transmettre une passion pour la famille de cuivres et l’orgue par différentes combinaisons sonores qui s’associent parfaitement. Dans le cœur des gens, magique est le mélange des sons qui fait mouche à chaque coup. C’est donc un programme exceptionnel ce 21 juillet.

 

Concert en prélude des fêtes de Bayonne – 21 juillet à 19h30 – Cathédrale Sainte-Marie de Bayonne DSCF0186_cr.jpg

Tarif : libre participation

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 20 au 26 juillet 2012.


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories