Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 01:57

Icaro … un solo bouleversant d’humanité.

 

daniele-finzi-pasca.jpgUne histoire toute simple que celle d’Icaro, de et avec Daniele Finzi Pasca, sur la scène du Théâtre de Bayonne les 23, 24 et 25 octobre à 20h30.

L’histoire rudimentaire d’un homme qui accueille son nouveau compagnon de chambre et d’infortune, en l’occurrence un spectateur choisi dans la salle, transformé pour l’occasion et bien malgré lui en partenaire de jeu. Et le clown le transportera dans son univers avec l’espoir de faire oublier le cloisonnement, et une fuite vers la liberté, entre tendresse et poésie.

C’est en fait une pièce que Daniele Finzi Pasca écrivit lors d’un séjour en prison en Suisse pour objection de conscience, un solo bouleversant d’humanité. C’est en quelque sorte, un voyage initiatique où, pendant deux heures, les deux héros deviennent amis et cherchent à s’échapper de leur chambre d’hôpital. Un spectacle qui traite des thèmes de la maladie, du destin, mais dans un langage des plus faciles et ingénus de l’arlequinade. Une invitation à l’évasion et à la rêverie, où chaque spectateur se laissera emporter par son personnage aussi fascinant qu’attachant, devenant le témoin invisible de ce récit sur l’amitié. Un moment enchanteur mais aussi celui d’une incroyable performance et véritable tour de force ! Et l’on sort d’Icaro le sourire aux lèvres parce qu’on a un peu l’impression d’avoir quitté un ami, et un homme attachant et sincère qui a mis son âme à nu.

Clown de génie, Daniele Finzi Pasca est aussi le fondateur de la Compagnie Teatro Sunil.

 

Icaro de et avec Daniele Finzi Pasca – 23, 24 et 25 octobre à 20h30 – Théâtre de Bayonne 2D7D2AC6-531E-45BD-B225-48AA9717A9CC[3]

Tarifs : 25, 22 et 18€

Réservations : 05 59 59 07 27 et www.snbsa.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 19 au 25 octobre 2012.


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans THEATRE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories