Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 02:44

Au-delà des apparences … du « metal » moulé à cœur !

 

Chauds de musique de sauvages aux grands sentiments, ne ratez pas le concert du groupe grindcore INFEST (le grindcore étant un genre extrêmement direct, rapide et brutal, c'est une musique sans concession où les vocaux gutturaux et hurlés côtoient les blast beats de batterie et les riffs de guitare relativement simples et ultra rapides directement influencés par le punk hardcore). En pleine préparation de leur 3ème album, ces grindeux vous présenteront leurs titres speeds et puissants au Bar de l’Atabal à Biarritz vendredi 10 févier à 21h. Des textes qui traitent des différentes facettes de l’homme et de la double personnalité qu’il peut avoir. Ecrits en anglais et en espagnol, ils ne cachent rien de particulier et ne sont pas revendicatifs ni politisés, et il faudrait que cet amalgame avec la violence disparaisse à jamais pour ne pas insulter ses locuteurs.

5534_100431429348_42317094348_1921074_7414752_n.jpgEn janvier 2005, après deux ans passés à composer dans l'obscurité de leur local, les quatre exaltés crachent enfin une partie de leur haine musicale sur une première démo éponyme auto produite composée de quatre titres qui reçoit de bonnes critiques de la part des médias underground. En 2010, INFEST joue quelques gigs lors du Brutal Grind Assault Festival en passant par l’Ukraine et la Russie. En 2012, le groupe toujours sur la route, découvre de nouveaux pays comme la Roumanie, la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie, en tournée avec le groupe Ojciec Dyktator.

A présent, toujours influencés par Napalm death, Nasum, Mumakil, Rotten sound grindcore et autres musiques extrêmes, les « metaleux », ces musiciens exceptionnels, vous exhiberont un concert super dopant où le diable a un peu frappé à l’Atabal !

site: http://infestbaiona.tumblr.com

 

INFEST – le 10 FEVRIER à l'ATABAL à Biarritz à 21h avec ZUBROWSKA et KAMORRAH logoatabal.pnginfest-copie-1.jpg

Tarif : gratuit

Réservations : 05 59 41 73 23 ou 06 63 37 84 49 et www.atabal-biarritz.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 3 au 9 février 2012.

Alain-Pierre Pereira et Alicia Snicker.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans MUSIQUE
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories