Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 21:42

Annadré : de l’humour au stéthoscope.

 

logo lunaDocteur Annadré a tout pour plaire, minois ravissant, énergie communicative et sens inné de la scène. Cette patricienne hors du commun stéthoscope tout sur son passage et possède une identification médicale surréaliste. La consultation est incluse dans le spectacle qui a lieu du 18 au 21 septembre à la Luna Negra à Bayonne. Du très bon délire de cette « doquetoresse » qui révolutionne le monde médical grâce à une nouvelle méthode qui soigne aussi bien les inflammations amoureuses à répétitions, les allergies, l’acné et la nymphomanie tardive, le tout en chansons.

Entretien.

 

Annadre_HD.jpgAPP : Mais qui est cette humoriste au prénom pas commun ?

A : Michel Fugain a très bien répondu à la question : « C’est quoi ce prénom ? Tout simplement le condensé d’Anna et d’André ». Anna car j’avais lu le livre de Paul-Loup Sulitzer et André par adoration pour mon grand-père. J’espère qu’un jour ce prénom pas commun sera (re) connu pour qu’on ne me pose plus la question (rires).

APP : En 2013, avec ton nouveau spectacle « Chansons sur ordonnance », c’est la belle aventure sur scène qui commence ?

A : C’est une nouvelle étape qui va me permettre de croiser des gens que j’ai eu le plaisir de connaître lors de mon spectacle ‘Tête à plumes’ en 2009 à la Luna. Ce qui est formidable avec les chansons, c’est que ça marche dans les deux sens. Vous êtes malades, je vous prescris une chanson. Pour établir un diagnostic, je demande à mes patients leur chanson préférée du moment. Puis je leur ordonne des chansons génériques en fonction de leurs symptômes. Ah ! Que oui, il est bon de se faire soigner en chanson, d’autant que le médecin que je suis a beaucoup de charme ! (rires).

APP : Seule sur scène, tu dévoiles une sacrée personnalité, mais aussi diverses facettes… Est-ce pour toi une forme de thérapie sur ordonnance ?

A : Totalement ! On dit que la psychanalyse ne nous guérit pas, mais elle nous sauve. L’humour est mon meilleur médicament en toutes circonstances puisqu’il force à prendre du recul. Grâce à lui, je dédramatise facilement.

APP : L’humour pour toi serait-il une arme douce pour la séduction ? Es-tu d’accord avec moi pour dire « Femme qui fait rire… » tu connais la suite...

A : Bien sûr ! Mais la décence m’interdit de te dire la suite. Sache que lorsque je séduis, je n’ai besoin d’aucune arme. Je suis le charme et l’attirance personnifiés ! (rires).

APP : A une époque tu as dit : « Pour faire pleurer le public, je suis une championne », alors avec ce nouveau spectacle, comptes-tu le faire mourir de rire sur… ordonnance ?

A : Je me le souhaite de tout cœur. Pour écrire ce spectacle, j’ai pris le temps nécessaire et je ne le regrette pas. Si je donne du plaisir, je risque d’en prendre également.

APP : En 2013, c’est l’année antidote du Dr Folamour ? Vas-tu promener ce spectacle prescrit sur ordonnance ?

A : Bien sûr ! Un peu partout en France, mais également en Suisse. J’espère aussi que « Chansons sur ordonnance » de ce Dr Folamour sera joué sur scène parisienne l’année prochaine !

 

Annadré – Chansons sur ordonnance – Luna Negra Bayonne – du 18 au 21 septembre à 20h30 

Tarifs : 15, 12 et 8€

Réservations : 05 59 25 78 05 ou www.lunanegra.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 13 au 19 septembre 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans INTERVIEW
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories