Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 23:52

La Nuit du Théâtre... vous appartient !

 

L'atelier du Rideau Rouge - Bienvenue chez RaymondVoilà la 13ème édition de la Nuit du Théâtre de la MVC Polo Beyris à Bayonne ouvre ses portes les 5 et 6 juillet à partir de 17h. Entrez donc dans le monde de l’art vivant grâce à des spectacles variés et originaux, classiques ou contemporains, interprétés par des talents amateurs. Cette Nuit du Théâtre est parrainée par Jean-Philippe Viaud (journaliste à France 2 et chroniqueur à Télé Matin de William Leymergie). Grand moment théâtral de l’été, ces deux nuits ne vous laisseront pas indifférents. D’année en année, sous l’impulsion de la FATAB, elle affirme sa fringale d’audace et d’originalité. Entretien avec le directeur de la MVC Polo Beyris Bayonne : Arnaud Guicharousse.

 

 

 

APP : Arnaud, c’est la 13e édition de la Nuit du Théâtre…
arnaud.jpgAG : Dans la dynamique des 50 ans du quartier du Polo et de l’association de la MJC/MVC, cette 13e Nuit du Théâtre sera festive, conviviale et mettra une fois de plus en avant, l’engagement des bénévoles et la volonté de faire vivre un lieu culturel atypique. La Fatab et ses membres nous ont montré leur volonté de pérenniser ce projet unique, leur amour du théâtre et de la culture populaire. Le parrain cette année sera Jean-Philippe Viaud, journaliste et chroniqueur à France 2.
APP : Cette action citoyenne a-t-elle des retombées pour les habitants du quartier dans le domaine de la culture ?
AG : Tu as raison de dire que c’est une action citoyenne, au-delà des bénévoles de la Fatab, il y a chaque année un nombre important d’autres soutiens, ceux du Comité d’Animation du Polo et des habitants du quartier proche, des jeunes également, qui s’investissent dans l’organisation pour que cette fête du théâtre soit plus belle. Cette notion d’engagement est une valeur citoyenne importante. Chaque année, les habitants du Polo bénéficient d’un petit prix d’entrée. La Nuit du Théâtre permet les rencontres, de rompre l’isolement pour certains, et réunir des passionnés du théâtre, amoureux du verbe et de la prose.
APP : Qu’attends-tu de cette 13e édition ?
AG : Que la Fatab fasse le plein de spectateurs, que l’ambiance soit comme les années précédentes, chaleureuse et détendue et le rire soit toujours roi. Que la MVC vive de moments forts, et l’émotion toujours là. Il faut soutenir vaille que vaille le théâtre amateur et permettre à la culture de s’exprimer quel que soit le territoire.

13e édition de la Nuit du Théâtre - 5 et 6 juillet à partir de 17h - MVC du Polo Beyris 28 avenue de l’Ursuya Bayonne  logo-beyris.jpg

Tarifs : 10 € ou via un pass pour les 2 nuits à 14 €

Réservations et informations  : 06 63 65 17 07

 

Article paru dans 'la Semaine du Pays Basque' du 5 au 11 juillet 2013.


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans INTERVIEW
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories