Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 21:57

Arnaud Maillard casse tous les codes du genre.

 

arnaud-maillard.jpg"Seul dans sa tête… ou presque" est le premier one man show d’Arnaud Maillard, mis en scène par une véritable femme orchestre Julie Ferrier (humoriste, comédienne, chanteuse, danseuse, musicienne). Grandement loufoque, l’humoriste sait jouer de sa voix, de ses mimiques et de son art. 1h30 de spectacle où évoluent des personnages inattendus et qui ouvre les portes d’un monde rempli de thèmes originaux. Indubitablement, Arnaud Maillard, c’est un futur grand. Et si en plus on ajoute le sympathique cadre de la Luna Negra qui abritera l’artiste du 19 au 22 septembre à 20h30, c’est la cerise sur le gâteau !

 

APP : Arnaud, merci de dire à nos lecteurs et internautes tout ce qui te concerne…

AM : D’abord, petit je faisais rire mes camarades sur les bancs des écoles que je fréquentais à Fréjus et Saint-Raphaël. Plus tard, j’ai étudié l’art dramatique au célèbre Cours Simon. Ensuite une formation de comédien à l’Actor Studio avec Jordan Beswiq. J’ai fait partie des Talents de Cannes de l’Adami en l’an 2000, sous la direction de Guillaume Bréaud. Remarqué par Daniel Mesguish qui m’a dirigé trois fois, dont « Paroles d’Acteurs » à Avignon. En parallèle, j’ai été à l’affiche d’une quinzaine de films, tels que « Brice de Nice », « Prête-moi ta main », « La Vérité si je mens 3 ». Et quelques films qui sortiront en 2013.

APP : Seul dans ta tête… ou presque, est ton premier one man show, mis en scène par la talentueuse Julie Ferrier. Comment as-tu donné naissance à ce spectacle ? Sans trop en dire, il nous parle de quoi ?

AM : Cela faisait dix ans que j’avais envie de franchir le cap, celui d’être seul en scène. Et quel cap ! C’est Julie Ferrier qui m’a dit un jour : « Bouge-toi le cul ! Je te mets en scène ». Il n’y avait plus qu’à faire sortir de ma tête tout ce que j’avais imaginé durant toutes ces années. Julie m’a fait travailler sur la composition des personnages avec la minutie rare qu’on lui connaît. En ce qui concerne le spectacle, je me suis inspiré de personnages croisés au quotidien. Ou presque. Avec une forte dose de folie et de distorsion qui font d’eux une joyeuse bande de déglingos. Il y a le représentant du Blaguistan, venu tout droit du tiers monde de la blague. Un doudou qui raconte l’enfer qu’il subit chaque jour. Le cow-boy le plus ringard du Sud-Ouest, et bien d’autres personnages hilarants, touchants et décalés.

APP : Es-tu heureux de faire ce métier bien difficile ?

AM : Le plus incroyable c’est de faire croire à ma famille que je me lève tous les matins à huit heures ! Au-delà de ça, quel plaisir et quel bonheur de pouvoir faire rire le public qui vient te voir. C’est vrai qu’être sur scène, c’est une projection de soi. En revanche au cinéma, il faut en faire un minimum et tout intérioriser. Entre théâtre et cinéma, j’ai une passion : la gymnastique que je pratique.

APP : Selon toi, penses-tu qu’il y a un humour féminin et un humour masculin ?

AM : C’est vrai que les filles ne comprennent pas tout ! (eh bé, je rigole). Et les mecs, encore moins (je ne rigole pas, c’est la réalité). Pour moi, l’humour est universel. On peut rire de tout avec n’importe quoi. Surtout quand on a un bon avocat ! (rires).

APP : Qu’est-ce qui te fait rire au quotidien ? Qu’y-a-t-il de drôle dans ta personnalité ?

AM : Je m’amuse de tout, surtout des trucs pas drôles, comme moi !

APP : Seul dans ta tête, mais sûrement pas la grosse tête ?

AM : Je ne suis pas très grand, alors avoir la grosse tête, ça ferait un Bidibule (blague pour les personnes nées avant 1987).

APP : Quel est ta définition de l’humour ?

AM : Laurent Gerra ! Non, je déconne.

APP : Tu as carte blanche pour le mot de la fin…

AM : Je n’ai qu’un seul but… vous faire rire et ne pas être seul dans ma tête !

 

Arnaud Maillard – Seul dans sa tête… ou presque – du 19 au 22 septembre à 20h30 – Luna Negra Bayonne logo luna

Tarifs : 15, 12 et 8€

Réservations : 05 59 25 78 05 et www.lunanegra.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 14 au 20 septembre 2012.

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans INTERVIEW
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories