Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 23:30

Fasila – Le resto chantant et ses trois notes festives !

 

PHOTOS-2012-2-1094-1-.JPGUne fantaisie de vouloir prolonger sa soirée au restaurant par une envie furieuse de danser jusqu’à une heure avancée de la nuit ? De passer de votre assiette à la piste de danse immédiatement ? Alors l’endroit unique qui répondra à votre désir et qui vous fera passer un moment inoubliable, en amoureux ou entre amis, c’est moi qui vous le révèle : le Fasila à Bayonne.

Par contre, pour certains, il faudra réviser les pas de deux pour évoluer sur la piste, et ce n’est pas si FaSiLa faire, et si l’on veut brûler quelques calories sur des airs de salsa, bachata, latino pop rock et rétro, c’est l’effort demandé. La décoration est sobre, simple, moderne et agréable qu’ornent de belles plantes vertes. Ses salles « Paris-New-York » et « Latino » où c’est la lumière qui fait tout. L’ambiance est caliente, la musique de tous styles, la température monte, on se sourit, on danse et on devient vite serrés les uns les autres. Le Fasila est l’endroit où l’on se lâche et où l’on danse vraiment. Pour cela, je suis allé à la rencontre de Bruno Caron, le sympathique et enthousiaste maître des lieux.

 

APP : Bruno, voudrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

BC : Né dans les Vosges, je vis à Bayonne voilà 25 ans, et depuis 2008, je dirige avec mon épouse le Fasila. J’ai toujours été bercé dans le monde de la danse, du spectacle et de l’animation depuis ma plus tendre enfance, grâce à mes parents qui y étaient. Mon épouse Céline qui est un fin cordon bleu est le chef de cuisine du Fasila. Pour ce qui est de mon temps libre, ce sont Romain, Ken, Nicolas et Rose, mes enfants qui l’occupent. J’aime quand je le peux, m’évader avec eux et les voir grandir.

APP : Justement, parle-nous du Fasila…

BC : C’est un restaurant dansant où l’on vient pour passer une soirée originale en dînant cosy en tête à tête ou festif entre amis, où déjeuner le dimanche avec sa cuisine gourmande et raffinée à base de produits frais. D’une superficie de 300m2, il peut recevoir 150 convives, climatisée l’été, et possède également un parking. Au Fasila se produisent des Orchestres, les DJ James, Olivier et Panama, des soirées à thèmes, des concerts rock, jazz, salsa, pop rock, soirée cabaret, des chanteurs…

PHOTOS-2012-2 0172APP : Quels sont les composants essentiels pour rendre tes soirées inoubliables ?

BC : Régaler ses papilles, rire, danser et s’amuser.

APP : Quelles seront les prochaines soirées du Fasila ?

BC : Le vendredi 28 septembre, de la pop musique avec le groupe les Pourkoipa ; le samedi 6 octobre, l’ambiance musique des années 70/80 avec le groupe Attitude ; le samedi 13 octobre, si on aime le rock en roll, le groupe Nalu duo sera là. Et bien sûr, pour connaître le programme complet on va sur le site.

APP : Et les thés dansants au Fasila, c’est quoi ?

BC : Tout simplement des déjeuners ou après-midi dansants avec orchestre tous les dimanches et jours fériés, ce qui plaît beaucoup aux séniors. Une bonne idée de sortir ses parents ou grands-parents ! (rires). En alternance pour l’animation musicale, Yves et son ensemble, Cadence, Chantal Soulu, Cifranc Cisou…

APP : Peut-on dire que Bruno Caron est un homme heureux ?

BC : Ma foi, entre mes enfants, mon épouse et mon investissement total pour le Fasila, n’est-ce pas le principal dans la vie ? PHOTOS-2012-2 4081

APP : Quelle est ta devise ?

BC : La vie est trop courte pour s’ennuyer et comme disait mon père : « Au week-end prochain, de bonne heure et de bonne humeur ! ».

 

Le Fasila est tendance, festif et convivial, une jolie réussite que l’on doit à Bruno et Céline Caron et à leur équipe : Evelyne, Mirentxu, Jean-Louis, et qui offre une belle alternative dans le quartier Zone Saint-Bernard. Un lieu aussi où il y a du soleil dans les assiettes et c’est toujours la fièvre du samedi soir et … du week-end sur la piste de danse !

 

Fasila – 19 chemin Saint-Bernard Bayonne – Z.I. Saint-Bernard –Pont Henri Grenet-Rive Droite – Ouvert de 19h à 2h du matin les jeudis, vendredis, samedis, dimanche et jours fériés

Menus : 25 et 29,50€ et à la carte

Réservations : 05 59 03 13 37 et 0612 30 44 06 ainsi que le site : www.fasila.fr

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 28 septembre au 4 octobre 2012.

Image1-copie-17.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans INTERVIEW
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories