Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 23:26

Emmanuel Moire... romantic pop'singer !

emmanuel-moire


Ce fut un agréable tête à tête avec le magnétique Emmanuel Moire , à "Etchola Bambou" à Anglet, d'un après-midi pluvieux, mais vite chassé par ce divin "Phébus", au sourire fondant et regard félin, l'esprit primesautier, prenant le temps de deviser sur son 2ème opus "L'Equilibre". Sans diverger de la variété, il laisse entrevoir d'honorables possibilités, augurant un bel étonnement !

 

APP : Bonjour Emmanuel. Avec l'album "L'Equilibre" découvre-t-on un artiste différent ?

EM : Oui, parce que nouvelle envolée, nouveau style constellé d'une pop électro. C'est plus fun, inattendu, mais toujours dans la quête permanente d'authenticité et d'émotions. Je reste fidèle à moi-même, à ma symétrie musicale et artistique.

APP : L'étiquette "chanteur de comédie musicale" rend-elle l'innovation (autre que dans ce registre) difficile ?

EM : C'est vrai qu'on ne nous considère pas autrement que ce qui vous a fait connaître. A présent on me tient pour un "chanteur à part entière" parce que je m'adresse à tout le monde, et n'élis pas un public. C'est lui le décideur, qui juge de venir ou pas. Et je m'interdis de racoler ! (rires)

APP : Qui a participé à cet album ?

EM : Yann Guillon (parolier), qui est proche du chanteur que je suis. Deux textes en collégiale et musique 100% de ton interviewé. Nous avons fait ce travail de concert avec beaucoup d'enjouements.

APP : Quels sont les artistes qui t'ont influencé ?

EM : La merveilleuse Zazie et les groupes pop anglais comme Radiohead, New Kaene, Coldplay, Hed et Gabriel Fauré pour son requiem.

APP : Appréhendes-tu les lendemains ?

EM : Oh oui ! Être un chanteur parmi d'autres chanteurs est un challenge réitéré, toujours le démontrer, toujours être en compétition, manifester sa musique et son art, donnant à chaque fois le petit plus.

APP : On te dit chanteur généreux et sensible... pas le moindre petit défaut ?

EM : Ben voyons ! Défaut s'il y a, perfectionniste plaçant la barre à l'étage supérieur. Des coups de gueule, parce qu'il ne faut pas envahir mes moments de solitude, mes silences, j'aime rester peinard dans ma bulle. D'ajouter, si tu le permets, d'être le plus proche possible de ce que je suis dans la vie, c'est-à-dire... naturel ! Ah, je l'ai dit et je me sens mieux ! (rires)

APP : Une tournée est-elle prévue ?

EM : Oui, pour que quarantaine de dates.

APP : Pour conclure, quel message voudrais-tu faire passer à tes fans du Pays Basque ?

EM : Donnez-vous la curiosité de me découvrir sur scène ou d'écouter mon CD, soit dans votre salle de bains, dans votre salon, évitez les WC. (rires), en espérant vous donner beaucoup d'amour à travers mes chansons.

 

Et nous, de lui demander d'être toujours l'artiste lumineux humainement et artistiquement, celui qui a tout pour plaire, gardant à jamais sa noblesse du coeur, et de nous faire savourer très longtemps son nouveau Moi en "Équilibre" ! Et osons nous attacher à sa belle tessiture vocale !.



Le vendredi 5 mars 2010 à 20h30 à la Gare du Midi - Biarritz.

Tarif unique : 37€ - Réservations au : 0559224466 ou 0547645209 - www.biarritz.fr - spectacle organisé par Prod Events en accord avec Jean-Claude Camus Productions.

Article paru dans 'la semaine du Pays Basque' du

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans INTERVIEW
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories