Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 23:29

Hélène Bohy

Une vraie joie pour les minots !

 

bohy.jpgHélène Bohy nous montrera ses talents de multi-instrumentiste, en mettant le Cap sur le monde de la petite enfance, si cher à son cœur. Ohé moussaillons et marins ! Embarquez sur « Le Bateau de Nino» amarré sous le chapiteau-spectacle de Baroja les 30 et 31 mars et 1er avril. Vous découvrirez un univers musical, poétique et ludique si distinctif, des chansons tendres, drôles, nostalgiques, aux textes savoureux et finement caractérisés. Même les plus «grands» s’y laisseront prendre ! Rencontre avec la marraine du festival « Les Jours Heureux » mais aussi talentueuse artiste et une vraie joie pour les minots !

 

APP : Est-ce un bonheur pour toi que d’être pendant le week-end pascal, la marraine du festival « Les Jours Heureux » à Anglet ?

HB : En très peu de mots : Oui ! Une joie et un honneur d’avoir été choisie !

APP : Pourquoi ce choix d’être auteur, compositeur et interprète de chansons destinées à un jeune public ?

HB : J’ai toujours eu une attirance pour la pédagogie et au monde de la petite enfance (pour des raisons personnelles). Et pour avoir également créé des CDs et des spectacles pour enfants.

APP : Alors, « Le Bateau de Nino » ne s’adresse qu’à eux ? Comment t’est venue l’idée d’une telle histoire ?

HB : Si mon spectacle s’adresse à eux, il peut aussi s’adresser à « sa famille ». Je déteste m’infantiliser en jouant pour eux. Eux, au contraire, sont capables d’écouter, de réfléchir, d’apprécier et de s’émouvoir exactement comme les plus grands. Bien sûr, il faut trouver comment leur offrir du rire, des moments légers pour participer et, que par la même occasion, ils en ressortent le cœur plein de joie, la tête remplie de belles choses, en ayant réussi à attiser leur curiosité et concrétiser leurs envies. Un spectacle ultra inventif, créatif, imagé, toujours plein de surprises et d’invention, où je serai en compagnie d’Olivier Caillard, pianiste et fondateur des fameux « Petits Loups du Jazz », et de Zacharie Abraham, jeune contrebassiste talentueux. C’est aussi le travail des doigts au départ pour devenir ensuite des personnages imaginés. Un spectacle qui fait référence aux belles musiques et aux belles chansons que les enfants aiment fredonner. « Le Bateau de Nino » rendra petits et grands heureux comme des poissons dans l’eau ! (rires).

APP : Hélène, voudrais-tu me donner trois bonnes raisons pour que l’on vienne voir naviguer « Le Bateau de Nino » sous le Chapiteau-Spectacle de Baroja ces trois jours-là ? Et t’entendre chanter…

HB : Le fait d’avoir souvent regardé la télévision au lieu d’aller voir les vrais artistes du théâtre vivant sur scène. Si on aime la musique, la chanson, l’émotion, l’humour et si on aime chanter. Si on ne connait pas Hélène Bohy, Olivier Caillard, Zacharie Abraham, ce week-end là en sera l’occasion ! (rires).

 

Dans le cadre du festival « Les Jours Heureux » - « Le Bateau de Nino » - du 30 mars au 1er avril – Chapiteau-Spectacle de Baroja à Anglet

Pour connaitre le tarif et les horaires : 05 59 58 73 00.   chapiteau baroja

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 29 mars au 4 avril 2013.


Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans INTERVIEW
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories