Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2013 3 28 /08 /août /2013 15:49

Atelier Oxala : saison dédiée à sa créatrice Raphaëlle Doré.

 

planete-oxala.jpgOxala c’est « l’atelier création artistique ». Des moments dédiés à l’Art et par l’Art. D’éducation à part entière, contribuant à l’ouverture des disciplines artistiques, sportives et philosophiques. D’abord, et parce que tout adulte impliqué dans un travail artistique joue aussi sa propre relation à la création. Des enseignements dispensés sous la forme d’ateliers dans les domaines du Yoga, du Chi Gong, de la Gym douce ou tendance, de la danse orientale, cubaine, contemporaine, baby danse, musique, Sat’s Song. L’art devient alors un merveilleux vecteur de rencontres, d’échanges et de partage. Une source infinie pour démêler les fils du chaos de la vie. Le travail de Laurence Ricordeau s’inspire de la vie. Instants choisis qu’elle enseigne avec savoir faire et passion. Moments heureux. C’est en 2011, qu’elle crée avec son amie de cœur et d’esprit, (disparue tragiquement en juin 2012) l’Atelier Oxala à Biarritz. Un lieu qui accueille adultes et enfants désireux d’explorer les univers de l’art. Rencontre avec une belle âme.

 

APP : Laurence, quelle est ta qualité au sein de l’Atelier Oxala ?

LR : Coordinatrice, animatrice et couteau Suisse ! Et la gardienne…

APP : La gardienne ?

LR : Oxala est né en 2011 par le vouloir de mon amie de cœur, ma sœur, Raphaëlle Doré. Une femme magnifique et douée pour la danse, scénographe, hélas disparue tragiquement dans ce lieu. J’en suis la gardienne depuis ce jour tragique 19 juin 2012, où malgré ma tristesse, je partage, j’enseigne, j’y mets toute mon énergie et mon expérience au service de cet atelier.

APP : Quel est son concept ?

LR : Associatif, humaniste et philosophique.

APP : Comment partages-tu tes responsabilités avec les autres animateurs ?

LR : Je me réfère toujours auprès de ma présidente Cécile Lassalde et Deva Macazaga de l’association Co&Ciedanse.

APP : Quelles sont ses capacités d’accueil ? Qui finance ?

LR : Oxala accueille des groupes jusqu’à 25 personnes (formation Bafa, Clsh en activité). Le dimanche en famille 70 personnes maximum pour un bon confort. Oxala s’autofinance.

APP : Quels sont ses objectifs ?

LR : Continuer à vivre, devenir une référence pour la transmission de l’art thérapie, danse thérapie. Celui d’accueillir plus d’enfants des centres de loisirs et offrir ce lieu à diverses créations.

 

Laurence Ricordeau, coordinatrice et animatrice de l’atelier Oxala – 4 allée de l’Aéropostale 64200 Biarritz

Informations et inscriptions : 06 11 03 96 08

 

Article paru dans ‘la Semaine du Pays Basque’ du 23 au 29 aout 2013.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira - dans INTERVIEW
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories