Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 01:51

 

NICO WAYNE TOUSSAINT... le blues au cœur !

 

NWT 1

 

Nico Wayne Toussaint découvre à 15 ans "Hard Again" de Muddy Waters avec James Cotton à l'harmonica. Cet artiste complet est, depuis une décennie, la référence dans le monde du blues et de l'harmonica. Fruit d'un travail acharné, il sort aujourd'hui son nouvel album : "blues entre les dents".

La quasi-interview de ce blues-man globe-trotteur, actuellement en tournée Outre-Atlantique.

 

APP : Quels sont les thèmes et le style musical que tu avais en tête pour cet album ?

NWT : Celui d'un album entièrement en français, aux couleurs blues et folk, pour faire plaisir à mon fidèle public. Cela m'a pris cinq ans, mais je suis heureux de l'avoir fait.

APP : Quels sont les titres que tu as envie de défendre ?

NWT : Tous sans exception.

APP : Comment vis-tu le rythme artistique au quotidien ?

NWT : C'est une grande endurance physique et morale, mais tellement animé d'exaltation et d'amour musical que ça rend la tâche plus facile.

APP : Comment prépares-tu tes concerts. As-tu des petits rituels avec tes musiciens ?

NWT : C'est le travail en commun, avec une volonté de construire ensemble le "moment d'exception". En ce qui me concerne, j'essaie de coller au plus près de l'émotion du public, de ce qu'il désire ce jour-là, tout en lui imposant ce que je suis venu lui dire.

APP : A ton public basque, quel message lui adresses-tu ?

NWT : De toujours croire que la vie a un sens et que l'homme est capable de mieux, en dépit d'une certaine réalité actuelle qui nous fait frémir. Rêver, même d'un impossible rêve !. Milesker.

 

Dans les bacs c/o Virgin, Fnac et autres.

 

Article paru dans 'la semaine du pays basque' du 16 au 22 octobre 2009.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by alain-pierre-pereira-journal.over-blog.com - dans INTERVIEW
commenter cet article

commentaires

L'ECRITURE... MA PASSION

alain-pierre pereira

 

Ma profession de journaliste culturel me permet de faire de belles rencontres artistiques dans diverses disciplines, et mes seules motivations sont spontanéité, probité, et sincérité. Mon but n'est pas de me montrer souple ou indulgent, et encore moins celui d'être virulent ou acrimonieux (sauf dans certains cas). Mes jugements seront rarement dans la négativité. Si je ne suis pas dans l'attrait ou la fascination, je préfère ne pas en parler ; pour la simple raison : le respect du travail apporté. Lucide que "toute création" signifie de mettre son énergie (car tout créateur au prime abord donne ce qu'il a de meilleur). En un mot, la seule raison de ce blog, est de vous faire partager mes coups de cœur, mes enthousiasmes, voire mon admiration et ma tendresse pour les artistes.

Alain-Pierre Pereira.

Sans titre 5

Rechercher

WALL SNICKER

Catégories